in ,

Le Premier ministre reçoit les excuses de TV5 Monde après l’erreur sur le drapeau du Cameroun

Joseph Dion Ngute a reçu dans ses services, une délégation de la chaîne de télévision venue faire son mea culpa au gouvernement camerounais.

PM TV5
Dion Ngute et les émissaires de TV5 Monde - DR

Après la victoire du Cameroun à la CAN 2023 contre la Gambie, la chaîne française TV5 Monde dans un bulletin d’information a proposé un tableau de résultats avec un drapeau « ambazonien » en lieu et place de celui du Cameroun. Cette bourde avait provoqué l’ire des populations ainsi de l’Etat. Le Conseil national de communication a commis une sortie épistolaire pour dénoncer ce qui s’apparentait à une promotion du terrorisme et du sécessionnisme dans les régions anglophones du pays.

Les excuses chez le Premier ministre

Au Cameroun ce début de semaine, une délégation de TV5 Monde constituée entre autres de la camerounaise Denise Epoté, a rencontré le Premier ministre. « Je suis venu présenter les sincères et profondes excuses de TV5 Monde, aux autorités camerounaises et au peuple camerounais. Cette méprise fait suite à un enchaînement de non validation éditoriale et d’erreurs techniques déplore le patron de la télévision Francophone », a déclaré le Président directeur général de TV5 Yves Bigot, comme cité par le Chef de gouvernement camerounais dans un bref compte rendu de leur rencontre effectué sur les réseaux sociaux.

Pour approfondir :   Grand dialogue national : Le conseil du Pr Jean Bahebeck au MRC

« J’ai reçu ce 6 Février 2024 Yves Bigot suite à l’action diligemment engagée par la chaîne pour apaiser la colère légitime des Camerounais. On pouvait lire la désolation dans son regard et dans l’expression du pardon qu’il est venu présenter aux autorités camerounaises et au peuple camerounais », explique Joseph Dion Ngute.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

La revue de presse camerounaise du mercredi 7 février 2024

Mboma Pat

Affaire de diplôme de Rigobert Song : Patrick Mboma s’invite dans le débat et traite Ghislain Onguene de « charlatan »