in ,

La supercherie sur le diplôme d’entraîneur de Rigobert Song enfin dévoilée?

Après l’échec des Lions indomptables à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le débat sur les capacités de Rigobert Song à diriger cette équipe ont refait surface.

field media image 1339753 song tv5 2404
Rigobert Song (c) Tv5 Monde

Selon diverses sources concordances, la Fecafoot ne devrait pas renouveler le contrat de Rigobert Song qui prend fin cette fin du mois de février. A la tête de la sélection nationale depuis bientôt 2 ans, le capitaine emblématique des Lions indomptables jouit d’un bilan peu élogieux. Après une prestation mitigée du Cameroun à la CAN 2023, les questions sur la légitimité de Song à diriger l’équipe du Cameroun ont refait surface. Selon des déclarations effectuées par l’ancien Directeur marketing de Canon de Yaoundé et de la Fecafoot, Ghislain Onguene, Song aurait obtenu son poste sans avoir passé le diplôme requis. Onguene affirme avoir mené des recherches approfondies sur le dossier. « Rigobert Song n’a pas de diplôme d’entraîneur », tranche-t-il au cours du programme Le Grand Débat dimanche su CAM 10 TV.

Pour approfondir :   Cameroun : Le journaliste Armand Okol entre au bureau politique du PCRN

Le nom de Song absent des archives de Clairfontaine  ?

« Quand le problème s’est posé, j’ai fait des recherches approfondies. Pendant plus d’une semaine, j’ai écumé toutes les archives du CNF, le centre national de football de Clairefontaine et de la FFF. Les informations qu’on nous a envoyées à la Fecafoot disaient qu’il était de la même promotion que Zinedine Zidane, Makelele et Sagnol. Effectivement, cette promotion existe. C’est la promotion 2015 du brevet supérieur des entraineurs professionnels. Rigobert Song n’en fait pas partie. Il y a cinq lauréats et Rigobert Song n’en fait pas partie. On a recruté un entraineur sur la base de rien et c’est ça aujourd’hui le vrai problème», a-t-il argumenté. Des explications qui sont venues corroborer les craintes de nombreux fans des Lions indomptables.

Pour approfondir :   Affaire 13 milliards de FCFA du pari sportif : Steve Fah critique le communiqué de « 1XBET »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lom-pangar.jpg

L’Etat déploie 19 milliards pour finaliser le barrage de Lom Pangar et réduire les délestages

accident a mbanga

Le bilan de l’accident du lundi 5 février sur l’axe Yaoundé-Bafoussam est connu