in

Aboubakar enchaîne, Faï Collins en feu, Moukoudi et Zambo Anguissa sombrent : Les performances des Lions ce weekend en Europe

Valeureux Lions

L’actualité des footballeurs camerounais a bougé ce weekend sur le vieux continent. Si certains se sont montrés décisifs pour leurs formations, d’autres par contre ont coulé. Le point des prestations des Lions indomptables dans cet article.


Valeureux Lions
Lions en clubs (c) Collage photo

Vincent Aboubakar retrouve du plaisir sur les terrains après de nombreux mois de difficulté à Porto. Transféré au Besiktas cet été, l’attaquant formé au Coton Sport de Garoua est en confiance. Auteur de 3 buts en 2 matches avec la sélection camerounaise lors du dernier rassemblement, Aboubakar a inscrit son 2e but de la saison en club sur pénalty samedi face au Istanbul Basaksehir. Victorieux 3-2 contre les champions en titre, Besiktas remonte au 7e rang.

Harold Moukoudi et Yvan Neyou sombrent avec Saint-Etienne

Le défenseur de 22 ans qui a donné satisfaction aux fans des Lions indomptables lors de la double confrontation face au Mozambique a été à la peine tout comme son compatriote Yvan Neyou, samedi lors du match entre Saint-Etienne et Brest. Malgré une passe décisive de Moukoudi, les stéphanois s’inclinent 4-1 et enregistrent une 7e défaite de consécutive.

Faï Collins tout feu tout flamme

Le latéral camerounais, absent du dernier regroupement des Lions a réalisé un petit festival sur son côté droit hier dimanche lors du duel Standard de Liège-Eupen en Jupiler Pro League. Remuant sur son aile, le natif de Bamenda a délivré 2 passes décisives, permettant notamment à son équipe d’arracher le nul (2-2) dans les ultimes instants.

Pour approfondir :   Football : André Onana aurait choisi sa future destination en Angleterre

Jean-Pierre Nsame, comme la précédente

Grâce à un but et une passe décisive de Jean Pierre Nsame, les Young Boys ont battu le FC Bâle (2-1) samedi 21 novembre 2020. Les Jaune et Noir sont désormais leaders du championnat et leur attaquant vedette totalise déjà 3 buts et deux passes décisives en 7 matches de Super League suisse cette saison.

 Youssoupha Moukoko débute chez les pros

Le premier match en professionnel du prodige Germano-camerounais était l’un des évènements les plus attendus de ce weekend sur la planète football. A tout juste 16 ans, le gamin de la Briqueterie à Yaoundé est devenu le plus jeune joueur à disputer un match de Bundesliga. Il a remplacé Erling Haalang (auteur d’un quadruplé) à la 85e.

Pour approfondir :   Idriss Carlos Kameni : «Je ne prendrai jamais ma retraite internationale, même si j’ai 50 ans et que je joue en 5e division »

 Zambo au bord de la zone rouge, Ganago de retour

Entré à la 69e minute, Zambo Anguissa n’a pas pu empêcher Fulham de s’incliner 3-2 contre Everton. Les Cottagers sont 17ès au classement avec 4 points seulement en 9 journées.

Après un début de saison tonitruant avec le RC Lens (4 buts en 6 apparitions), Ignatus Ganago a été éloigné des terrains pendant trois mois suite à une blessure au genou. L’ancien niçois a rejoué hier, lors de la victoire des siens 1-0 contre Dijon. Il a notamment pris la place de Mulinga peu après l’heure de jeu. De quoi lui permettre de se mettre en jambe et relancer la machine ? Les prochaines journées nous en diront davantage.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enca5iaW4AkAvFk

Inondations à Kousseri : Plus de dix mille personnes sans abris

CPE Justice

Cameroun : Christian Penda Ekoka affirme que le DSCE a été un échec !