in

Inondations à Kousseri : Plus de dix mille personnes sans abris

Enca5iaW4AkAvFk

Plus de dix mille personnes sont sans abris dans à Kousseri dans le département du Logone et Chari, région de l’Extrême-Nord. Pour cause, l’abondance des précipitations dans la ville ces dernières semaines qui a entrainé la montée spectaculaire des eaux du fleuve Logone. L’information est du média gouvernemental, Cameroon Radio Television (CRTV).


Enca5iaW4AkAvFk
Image du sinistre (c) Droits réservés

Avec l’obstruction des voies de canalisation des eaux, des digues installées dans certaines zones affectées ont cédé à la pression des précipitations, mettant à la belle étoile, plusieurs familles. Selon nos confrères de la CRTV, les dégâts matériels sont importants. « Il y a 150 habitations détruites et près de 400 ménages affectés. Les quartiers concernés sont : Madagascar, Kourwan, Maïnani, Marouaré, Babou, Kawadji. Les anciens de la ville révèlent que le phénomène a été vécu en 1988 et 2012 », apprend-on.

Pour approfondir :   Vidéo-Urgent : Mouvement d’humeur des ouvriers au Stade Paul Biya d’Olembé

L’aide aux sinistrés

Les sapeurs-pompiers ont mobilisé leurs équipes pour venir en aide aux personnes sinistrées. Depuis le début du sinistre, la 402e compagnie d’incendie de Kousseri prête est au chevet des victimes. « Nous avons installé deux postes médicaux qui administrent les soins aux populations déplacées », a signifié à la radio publique, le commandant Patrick Djaouyang Djorwé, chef de bataillon du 40e groupement de sapeurs-pompiers.

Le 19 novembre 2020, une délégation supplémentaire d’une trentaine d’éléments du 40e groupement de sapeurs-pompiers est partie de Maroua, la capitale régionale, pour renforcer l’assistance des victimes en soins de première nécessité, selon la même source.

Pour approfondir :   Me Calvin Job : « L’Etat doit tout faire pour que la sérénité revienne dans l’affaire Martinez Zogo »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Régionales 2020 : La campagne électorale lancée !

Valeureux Lions

Aboubakar enchaîne, Faï Collins en feu, Moukoudi et Zambo Anguissa sombrent : Les performances des Lions ce weekend en Europe