in

Le tour d’horizon des performances camerounaise en Europe ce weekend

CaptureZCNK

Après les fêtes, nombreux sont les joueurs camerounais qui ont repris du service ce weekend avec leurs clubs respectifs. Comme il est désormais de coutume, votre journal Lebledparle.com a retenu pour vous les performances marquantes des lions indomptables sur le vieux continent.


CaptureZCNK
Choupo-Moting, Zambo Anguissa, Nicolas Nkoulou (c) Droits réservés

Eric-Maxime Choupo-Moting, Nicolas Nkoulou et André Franck Zambo Anguissa ont tous eu un apport indéniable dans les victoires de leurs formations. A côté de leurs prestations séduisantes, d’autres camerounais  ont fait parler d’eux sans nécessairement être décisif.     

Choupo-Moting participe au massacre

Lors d’un match comptant pour le 4ème tour de la Coupe de France, le PSG a explosé Linas-Montlhéry 60. Après deux doublés de Sarabia, Cavani et un but d’Aouchiche, le capitaine des lions indomptables qui a fait son apparition à l’heure de jeu a clôturé la messe en y allant de sa propre réalisation.   

   

Un Nicolas Nkoulou des grands soirs

Le FC Torino a assommé l’AS  Rome 20 en match de la 18e journée du championnat italien. L’international camerounais Nicolas Nkoulou, récemment été reçu par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi dans le sens de le faire revenir en sélection nationale a livré une prestation de taille patron. Solide défensivement, il a été intransigeant face aux assauts romains, un club qui avait fait de lui sa priorité lors du dernier mercato d’été.

Pour approfondir :   Cameroun : Un enseignant surpris en plein cours dans un établissement mis aux arrêts dans la région de l’Ouest

Zambo Anguissa continue de séduire l’Espagne

Le sous-marin jaune rentre de l’expédition Sociedad avec 3 points mérités. Récupérations, duels, contres, passes, dribbles dans un style panaché, Zambo Anguissa est resté égal à lui-même dans le rond central. Il a disputé tout le match à l’inverse de son compatriote Toko Ekambi qui observé le succès des siens depuis le banc de touche.

Gaetan Bong renoue avec le stade, la découverte Yan Eteki, Ambroise Oyongo sur la touche

Brighton s’est fait éliminer  de la coupe anglaise par un club de Championship. Le défenseur des lions indomptables Gaetan Bong a effectué son grand retour après une longue absence Il a logiquement cédé sa place à la 71e minute.

Pour approfondir :   Cameroun : après 2014, Eric Mbatcha remporte l’édition 2019 de la course de l’espoir

Yan Eteki et ses coéquipiers de Granada commencent parfaitement en s’imposant 1-0  devant Majorque. Le milieu de terrain encore mal connu du public camerounais n’a ménagé aucun effort pour tacler et contrer les assauts d’un adversaire très dominant dans le jeu.

En Coupe de France également, Oyongo Bitolo a tranquillement observé ses coéquipiers remplir les formalités de qualification pour le prochain tour (1-0 contre Sainte-Anne)

   


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

demo 06

Patients Encouraged to Talk About Depression with Primary-care Doctor

Police Illustration

Cameroun : La police démasque un   groupe de malfrats armés à Douala