in

Wilfried Ekanga : « j’ai toujours eu un réel souci avec l’exposition de la vie privée de son adversaire dans le seul but de l’humilier »

Dans un texte publié sur Facebook, le dimanche 16 avril 2023, s’indigne contre l’exposition de la vie privée de Marlène Emvoutou sur la toile.

emvoutou marlene

Emvoutou Marlène, l’’écrivaine et influenceuse camerounaise, est au coeur d’un bad buzz. La milliardaire aurait été chassée de son domicile pour non-payement de loyer. Quelques heures après, elle est sortie de son silence pour clarifier les choses. « Vous n’aimez pas lire. Madame Afane Francine a demandé et obtenu du tribunal, une expulsion pour défaut d’assurance. Alors qu’elle me devait encore 2.400.000 fcfa. Hier, la cour d’appel l’a condamné à me dédommager. L’arrêté de la cour d’appel est clair, je ne lui dois aucun loyer impayé. Aucune ordonnance d‘expulsion délivrée jusqu’à ce jour. Mes avocats se chargeront des diligences juridiques liées à tous les actes délictueux et criminels dont je suis victime. A mon retour au Cameroun, je publierai la décision rendue hier 14 avril 2023 », a-t-elle confié.

Le militant du MRC trouve dégradant, l’exposition de la vie privée des uns et des autres par leurs adversaires pour les humilier. « J’ai toujours eu un réel souci avec l’exposition de la vie privée de son adversaire dans le seul but de l’humilier », écrit-il.

Lebledparle.com vous propose la réaction intégrale

AÏE !

Pour approfondir :   Le Cameroun perd deux de ses généraux d’Armée !

Même si nous savons que 99% des « influenceuses » vendent du rêve et du vent sur les réseaux sociaux.

Même si nous savons que leur vie ne reflète RIEN du « luxe » qu’elles présentent aux yeux de leurs « followers ».

Même s’il est évident qu’elles ont les mêmes soucis de facture (loyer, téléphone, eau, électricité), les mêmes déboires sentimentaux, (dépression, ruptures, querelles, tromperie), voire les mêmes problèmes d’alimentation (frigo vide) que nous tous.

Même s’il est clair que leur objectif est de susciter de la jalousie chez d’autres femmes en faisant semblant d’avoir ce qu’elles n’ont pas….

….j’ai toujours eu un réel souci avec l’exposition de la vie privée de son adversaire dans le seul but de l’humilier.

Cette détestable habitude qui consiste à filmer l’intimité, la chambre, les ébats, la famille ou la misère d’un tiers pour en ricaner et en faire un objet de honte.

Nous avons tellement subi cela des gens d’en face ; mais notre différence consiste à ne pas devenir ce que nous détestons.

Sinon on ne pourrait plus objectivement les combattre.

Je ne suis pas parfait, et je ne suis pas toujours tendre envers les femmes ; mais j’ai toujours eu en horreur l’humiliation d’une femme sur la place publique par l’affichage gratuit de sa sphère privée, surtout si elle n’a tué personne.

De telles affaires se règlent entre soi, sans déborder dans la cour au vu et au su de tout le monde.

Les femmes souffrent déjà assez sous le joug des hommes.

Pour que des femmes ridiculisent ainsi d’autres femmes.

Avec ça, la Femme ne rend pas service à la Femme.

Ekanga Ekanga Claude Wilfried

( De toutes les façons, bon courage

Wish you the best )

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bomo Ntimbane Christian direct

Bomo Ntimbane : « Tout homme qui fait plus confiance à sa mère au détriment de son épouse est marié spirituellement à sa mère »

Abe Claude Club elites

Claude Abé sur Vision 4 : « Chacun devra rentrer chez lui »