in ,

Après Chantal Biya, Marlène Emvoutou tance un homme politique : « vous n’avez pas l’étoffe de Maurice Kamto, c’est le vrai opposant du Cameroun »

La « fille » du défunt Pr Mendo Ze multiplie les sorties incendiaires à l’endroit de certaines personnalités sur Facebook.

emvoutou marlene

Il y a quelques jours, c’était au tour du Pr Shanda Tomne de faire les frais du courroux de Marlène Emvoutou. A la suite d’une lettre ouverte à elle adressée par Shanda Tomne, ila camerounaise résidante en France n’a pas mis de gants pour lui répondre. « J’ai pris le temps de parcourir votre lettre. Je ne voudrais pas vous corriger…Je ne voudrais pas être impertinente avec vous, sinon je m’attarderai sur votre style d’écriture ; sinon je m’attarderais sur la forme. Je préfèrerais que nous entrions dans le fond de ce que vous avez voulu me dire….Mais jusqu’à ce niveau l’on pourrait dire qu’il s’agit d’un débat entre initiés, dont le citoyen lambda ne comprend toujours pas le bien-fondé des positions versatiles autant qu’alambiquées et dithyrambiques qu’ils adoptent sans autre forme de procès. Par contre la suite semble beaucoup plus intéressante », écrit-elle.

Dans sa réponse sa réponse, l’ancienne candidate à la Fecafoot remet en cause la pédagogie du Professeur. « Quand un Professeur veut corriger son enfant (parce que je sais que vous pouvez être mon père), il indique ce qu’il reproche exactement à cet enfant-là. Mais malheureusement vous faites partie de cette catégorie d’hommes politiques au Cameroun qui ont laissé leurs couilles à leurs femmes », dixit Marlène Emvoutou.

Pour approfondir :   Vincent Sosthène Fouda : « L'affaire Martinez Zogo livre chaque jour une absurdité de nos services de renseignement »

D’autre part, elle affirme ne pas pourvoir situer le parti de Shanda dans le paysage politique camerounaise. « Lorsqu’on voit votre positionnement politique, vous vous dites opposant ou alors vous êtes du régime? Je ne sais pas. Mais j’ai cru lire que vous êtes président d’un parti politique aussi moribond que le texte que vous m’avez envoyé. Et votre parti politique brille par son absence en ce qui concerne la conceptualisation des idées politiques à promouvoir dans la sphère publique au Cameroun », indique-t-elle avant de poursuivre : « On ne vous a jamais entendu sur les questions qui concernent les Camerounais, sur les questions qui intéressent les Camerounais… »

Emvoutou louangeuse envers Kamto

 « Je vous avoue, je ne fais pas partie des admirateurs de M. Kamto, mais vous n’avez pas l’étoffe de Maurice Kamto… Maurice Kamto c’est le vrai opposant du Cameroun….Je n’ai pas compris ! Tout ce que j’ai essayé d’élaborer ne trouvait pas de sens pour un homme comme vous. Parce que vous n’êtes pas un homme politique. J’ai simplement compris que c’est l’appel du tube digestif. Entre Camerounais on se comprend. Des avatars politiques comme vous, les gens sans consistance comme vous; des gens sans programme politique comme vous; des gens sans vision politique comme vous, c’est le régime de Paul Biya qui les fabrique. Et vous. On vous a fabriqué pour faire de l’ombre à Maurice Kamto mais vous n’avez pas l’étoffe de Maurice Kamto », termine-t-elle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edima Julia Samantha

Julia Samantha Edima représente le Cameroun à Miss Monde

Ngom Mbekeli

Jérôme Ngom Mbekeli dévoile sa frustration de n’avoir pas été sélectionné pour la CAN 2023