in

Cameroun: Jacques Fame Ndongo nomme le ministre des PME chef de département à la Faculté de Médécine de Yaoundé

Etoundi-Ngoa.jpg

Le ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup) qui a procédé ce lundi 21 août 2017 à la nomination des responsables au sein des universités du Cameroun, nomme son collègue ministre des PME, comme chef de département à l’Université de Yaoundé 1.


Etoundi-Ngoa.jpg
Laurent Serge Etoundi Ngoa – DR

Dans l’acte de nomination des chefs de département au sein de l’Université de Yaoundé 1, on peut lire en ce qui concerne le département de physiologie de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales, « Chef de département : Monsieur ETOUNDI NGOA Laurent Serge, Professeur précédemment en service à l’Ecole Normale Supérieure de l’Université de Yaoundé 1, poste vacant ».

Le professuer titulaire était depuis 2005 en service à l’Ecole Normale supérieur de Yaoundé 1 comme Directeur des Etudes cumulativement avec celui de Chef de Département des Sciences Physiques, avant d’etre nommé en 2006, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat. Titulaire d’un doctorat d’État obtenu à la faculté de médecine de Cochin Port-Royal en France, Laurent Serge Etoundi Ngoa est au départ enseignant de physiologie animale et humaine.

L’autre fait de cet acte ministériel qui sucite l’attention des internautes comme l’a rapporté Lebledparle.com, c’est la nomination du Docteur Siddi Tengeleng, chargé de cours, à la tête du département d’Informatique et des télécommunications à l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Maroua. Sauf que, l’enseignant a été retrouvé mort il y a près de 05 mois dans son véhicule dans la ville de Maroua. Ce n’est pas la première fois au Cameroun que ce genre de situation arrive, le président de la république a aussi plusieurs fois nommé des autorités administratives décédées.

Pour approfondir :   Cameroun/Présidentielle2018 : Elecam refuse de retirer les bulletins de vote d’Akere MUNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fame Ndongo Maroua

Cameroun : Le ministre Fame Ndongo nomme un mort comme Chef de Département à l’Ecole Polytechnique de Maroua

Neymar-Junior

Football : Le FC Barcelone traduit Neymar en justice