in ,

Voici pourquoi Marlène Emvoutou a été exclue du mouvement des Franckistes

Une sortie jugée maladroite de Marlène Emvoutou au sujet de la première dame Chantal Biya sur la toile, lui a valu son poste de Senacom du mouvement franckiste, a constaté Lebledparle.com.

Emvouou
Marlène Emvoutou n'est plus franckiste (c) Droits réservés

L’information a fait la Une du journal La Voix des Jeunes ce 11 janvier 2024, Marlène Emvoutou ne fait plus partie du Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun dont elle était secrétaire nationale à la Communication ( Senacom ). La décision, prise ce lundi, 08 janvier 2024, est signée du président exécutif Mohamed Rahim Noumeu.

La décision de radier Marlène Emvoutou de cette organisation politique, est intervenue quelques jours après une publication jugée « très indécente » sur Chantal Biya, la Première dame du Cameroun le 4 janvier 2024. Dans cette sortie polémique sur les réseaux, l’ancienne candidate à la présidence de la Fecafoot s’en prend vertement à Chantal Biya, l’accusant de promouvoir des contre – valeurs, en faisant la promotion des femmes aux mœurs équivoques, communément appelées influenceuses.

Pour approfondir :   Cameroun: Les noms des personnes décédées suite à l'attentat d’Amchide à l’Extrême-Nord

Charles Séverin Bihina Bidima prend la place de Marlène Emvoutou

En clair, Marlène Emvoutou fustige les apparitions de Chantal Biya sur le réseau social Tiktok en même tant qu’elle lui reproche de faire la promotion des vins onéreux comme le champagne. La fille du défunt Pr Gervais Mendo Ze, est remplacée au poste de Senacom du Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’Unité du Cameroun par Charles Séverin Bihina Bidima, peut-on lire dans la décision parvenue à notre rédaction.

Pour approfondir :   Cameroun : Dieudonné Essomba décrypte le concept de fédéralisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maalhox Ngando

Maalhox indigné : « les gars n’ont pas l’argent pour faire voyager Ngando, mais ils ont emmené les influenceuses qu’ils vont ‘‘touma’’ là-bas »

CAN 2023

Le top 10 des sélections avec le plus de participations à la CAN