in ,

Urgent : Mort de la sénatrice RDPC Mireille Adaré Gassawily !

Survenue ce 22 juin 2023 à Yaoundé, la mort de la Sénatrice Mireille Adaré Gassawily a été annoncé par la chambre haute du parlement.

Mireille Adare Gassawily
Mireille Adaré Gassawily (c) CT

Mireille Adaré Gassawily morte

C’est un communiqué signé de Bernard Wongolo par ordre du président du Sénat qui a confirmé la macabre nouvelle ce 22 juin 2023. Entre les lignes du communiqué, le Secrétaire général de la chambre haute du parlement précise « Le président du Sénat a le profond regret d’annoncer le décès de Madame Mireille Adare Gassawilly, Sénateur de la Région de l’Est, décès survenu ce jeudi 22 juin 2023 à l’hôpital Général de Yaoundé de suites de maladie. », lit Lebledparle.com.

Il nous revient que la Sénatrice Mireille Adaré Gassawily avait été admise en soins au sein de la formation hospitalière depuis le début de la Session parlementaire le 8 juin dernier. La Sénatrice était de fait absente durant les assises au Parlement, avant d’être définitivement rappelée à Dieu ce 22 juin 2023 du haut de ses 49 ans.

Pour approfondir :   Cameroun : Le MRC conteste la convocation de ses militants à la gendarmerie de Garoua

La défunte sénatrice est enseignante de formation et conjointement entrepreneure. Mireille Adaré Gassawily avait été élue au perchoir le 12 mars 2023 dans la région de l’Est. La défunte devient le premier membre de la 3ème cuvée du Sénat camerounais à rendre l’âme depuis leur installation. Une disparition de cet ordre qui en rappelle une autre dans les rangs du parti au pouvoir. On se souvient  qu’au fort de la période de campagne pour les sénatoriales, la sénatrice Rebecca Ankie Affiong avait tiré sa révérence le 1er mars à Yaoundé. La défunte représentait le parti des flammes dans le Sud-Ouest, l’une des régions à majorité anglophone du Cameroun.

Pour approfondir :   Séjour de Paul et Chantal Biya en Suisse : Dix organisations de la diaspora annoncent une manifestation à l’hôtel international de Genève

Le Communiqué du Sénat sur la mort de Mireille Adaré Gassawily

Communique SENAT


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Richard Tamfu Ndoki Michele

Le MRC déclenche une procédure pour l’exclusion de Michèle Ndoki et Richard Tamfu

Hugo Broos Cameroun

Hugo Broos tacle Song et Eto’o : « Le Cameroun est devenu très faible »