in ,

Françoise Puene : « Le président Paul Biya est heureux de m’avoir investie sénatrice »

La femme d’affaires et politicienne est entrée dans « l’Arène » de Canal 2 international quelques jours après son investiture à la chambre haute du Parlement camerounais.

Puene

Françoise Puene est entrée au Sénat, pour participer au processus de « décentralisation du Cameroun », déclare-t-elle le dimanche 23 avril sur Canal 2 international. La femme d’affaires est une Biyaïste depuis 1992 selon ses propres dire.  « Le mouvement des Biyaïstes a aidé à stabiliser le Cameroun. On a sauvé le pays », fait savoir celle qu’on surnomme Mamie Nyanga. C’est donc un juste retour des choses, que cette élection au poste de sénatrice.  « Le président Paul Biya doit être heureux de m’avoir investi. Pour la première fois il y a eu de l’unanimité dans le haut Nkam. J’ai été voté à 100% par les grands électeurs du RDPC et même les opposants ont voté pour moi ».

« Je n’ai pas besoin d’écharpe pour me faire voir »

Françoise Puene n’a pas manqué de répondre à ceux qui estiment que l’origine de sa fortune viendrait de son mari.  « Je suis belle et j’ai le fric (…) Au Cameroun on pense qu’une femme ne peut jamais rien faire par elle. Le prof. Kontchou ne m’a jamais donné 5 FCFA. Certaines langues qui veulent cacher ma fortune disent que c’est depuis que j’ai rencontré le professeur », rappelle-t-elle.  « Je n’ai pas besoin d’écharpe pour me faire voir. Je suis tellement populaire. Je suis à plus de 240 millions de vues (sur interner, Ndlr) », évoque la femme d’affaires concernant les raisons de son entrée au Sénat.

Pour approfondir :   Cameroun : La Brigade anti sardinard fait annuler le showcase de Nyangono du Sud à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zambo Napoli

Zambo Anguissa et Naples dominent la Juventus et se rapprochent du titre de champion

Ntcham

Olivier Ntcham, le milieu de terrain 7 fois buteur cette saison