in ,

Le MRC déclenche une procédure pour l’exclusion de Michèle Ndoki et Richard Tamfu

C’est l’objet d’une plainte déposée ce 22 juin 2023 auprès de l’instance disciplinaire du MRC contre Michèle Ndoki et Richard Tamfu pour leur mise à l’écart de la formation politique.

Richard Tamfu Ndoki Michele

Michèle Ndoki et Richard Tamfu

Dans les rangs du MRC, Michèle Ndoki et Richard Tamfu sont sur la sellette selon ce qu’apprend Lebledparle.com. Les deux membres de la formation politique sont convoqués devant le Conseil national d’arbitrage et de médiation, l’instance disciplinaire du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. « Une plainte a été déposée par le secrétaire général du parti contre Richard Tamfu et moi-même, et notre exclusion du MRC est demandée », a déclaré Michèle Ndoki ce jeudi 22 juin au cours d’une conférence de presse.

Les deux officiels du MRC sont accusés d’activités qui vont à l’encontre de l’idéologie du MRC.   «On m’accuse d’avoir une philosophie différente du parti parce que je pense que Michèle Ndoki peut présenter sa candidature pour remplacer Maurice Kamto à la tête du MRC», a lâché Me Richard Tamfu, qui est actuellement secrétaire national chargé de la réforme et de la modernisation de l’État au MRC.

Pour approfondir :   Relégué en 2e division, un président de club souhaite traîner Eto’o et la Fecafoot au TAS

La plainte n’a d’ailleurs rien pour surprendre Michèle Ndoki et Richard Tamfu qui disent avoir bien perçu les signaux d’un acharnement du fait d’une décision d’aller en affront contre Maurice Kamto pour prendre la tête du parti. «Ne vous étonnez pas si je ne suis plus membre du MRC», a prévenu Michèle Ndoki. S’offusquant de la détermination des cadre du MRC à contrer sa candidature pour la présidence du MRC, «Nous voulons prendre l’opinion nationale et internationale à témoin de l’acharnement dont nous faisons l’objet depuis que j’ai annonce ma candidature à la présidence du MRC», a conclu Michelle Ndoki.

Pour approfondir :   Cameroun : Ernest Obama et Jean Lambert Nang taclent Jean-Bruno Tagne après son appel à "la désobéissance"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya sommet Paris

Finances mondiales: Comprendre le nouveau consensus pour un système financier international

Mireille Adare Gassawily

Urgent : Mort de la sénatrice RDPC Mireille Adaré Gassawily !