in

Arme à feu en circulation à Dschang : le sous-préfet tape du point sur la table

Mbela Max Edjenguele souhaite contrôler la sécurité dans sa ville, proche de la zone anglophone en proie à la crise sociopolitique depuis 8 ans.

Route
Drame: 13 morts dans un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Dschang

Le sous-préfet de l’arrondissement de Dschang, Mbela Max Edjenguele, a lancé une initiative visant à renforcer le contrôle des armes à feu dans la ville. Cette mesure concerne spécifiquement les armes de 4è et 5è catégories, englobant les fusils, carabines de chasse et armes à feu d’épaule. Les détenteurs de ces armes sont invités à les déclarer volontairement aux services de la sous-préfecture d’ici le lundi 20 novembre 2023. Après cette date, ceux qui n’auront pas procédé à la déclaration seront considérés comme des « détenteurs illégaux ».

Prévenir l’insécurité dans la ville

Cette démarche vise à instaurer un contrôle plus strict sur la détention d’armes dans l’arrondissement et contribue ainsi à renforcer la sécurité publique et à prévenir d’éventuels abus. Les armes de 4è et 5è catégories englobent une variété  de fusils, susceptibles d’être dangereuses pour les habitants. La régulation est donc de mise pour assurer un environnement sûr.

Pour approfondir :   Tribune : Un jeune camerounais fatigué des dérives sur les réseaux sociaux écrit à Paul Biya

L’initiative du Chef de terre, s’inscrit dans le cadre des efforts continus des autorités locales à maintenir l’ordre dans nos villes. La prévention de l’utilisation non autorisée d’armes est une action forte de protection des populations et de leurs biens. Dschang est situé dans zone frontalière au Nord-Ouest, une deux deux régions anglophones où l’insécurité prévaut depuis de nombreuses années.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rocher

Maroua : un enfant meurt sous un rocher, ses amis grièvement blessés

Ndoki Kamto

Maurice Kamto sera candidat unique à la présidence nationale du Mrc