Si Eric Maxim Choupo-Moting est reconnu comme le capitaine officiel, le brassard a changé de bras depuis quelques matches et est désormais détenu par Vincent Aboubakar. Un changement qui a interrogé plus d’un et a poussé le coach adjoint François Omam Biyik à réagir.

Lors des deux dernières sorties du Cameroun notamment contre le Malawi et la Côte d’Ivoire, c’est bel et bien Vincent Aboubakar qui a arboré le brassard de capitaine, en lieu et place d’Eric Maxim Choupo-Moting. A la suite d’Antonio Conceiçao qui a relevé qu’il n’existait guerre un problème Choupo-Moting comme le relayait Lebledparle Sport, Omam Biyik y est également allé de ses explications.
« Le brassard de capitaine n’est pas le plus important »
« A partir de cet après-midi je pense que bon… les choses vont prendre un peu plus de volume, et ça va se mettre en place doucement. Choupo-Moting c’est un joueur de l’équipe nationale. Il vient défendre l’équipe nationale. Il est patriote et il fait le maximum pour que l’équipe nationale continue à avoir des résultats. Le brassard ce n’est pas le plus important hein… Je préfère avoir 27 capitaines dont on n’est sûr que tout le monde puisse apporter son soutien. Mais depuis un certain temps c’est Aboubakar qui a cet honneur. Donc c’est un autre match c’est à l’entraineur principal de décider à qui il donne cette responsabilité », a confié François Omam Biyik dans des propos relayés lavoixduperroquet.com. Le public de son côté, s’impatiente de voir qui des deux attaquants sera le capitaine cet après-midi face au Mozambique au stade de Japoma à Douala.