in

Officiel : Nchout Ajara signe à l’Inter Milan après 8 mois à l’Atlético !

Nchout Ajar inter

Comme annoncé dans les médias depuis quelques semaines,  Nchout Njoya Ajara s’est officiellement engagé pour une saison avec l’Inter Milan. Le club neazzuri a officialisé la venue de la Lionne indomptable ce vendredi 8 octobre via ses réseaux sociaux.

Nchout Ajar inter
Ajara Nchout Njoya (c) Droits réservés

L’aventure de Nchout Njoya Ajara avec l’Atlético de Madrid aura été de très courte durée. Après seulement 8 mois passés en Espagne, l’ancienne pensionnaire de Valerenga en Norvège signe avec l’Inter Milan. Elle est liée au club italien jusqu’en juin 2022. La signature a été retardée suite à la régularisation des formalités administratives. L’attaquante camerounaise quitte donc définitivement l’Atletico Madrid  et va connaître un nouveau championnat dans un club ambitieux.

Le parcours d’une Lionne 

Ajara Nchout évolue à l’Ecole Franck Rollycek de Douala jusqu’en 2011, elle signe la même année à Sawa United Girls de Douala,avant de s’expatrier en Russie pour évoluer au FC Energiya Voronej. Joueuse du WFC Rossiyanka en Russie en 2013, puis de l’AS Police de Yaoundé de 2014 à 2015, elle est transférée au Western New York Flash en avril 20152. Elle rejoint ensuite la Suède en 2016 pour évoluer avec le Sundsvalls DDF ; elle est élue meilleure joueuse de la saison 2016 du championnat suédois de deuxième division.

Au début de 2018, elle rejoint la Norvège et intègre le club IL Sandviken pour un contrat d’un an. En décembre 2018, à la suite de la CAN féminine au Ghana, elle annonce sa nouvelle collaboration avec Vålerenga, un autre club de première division en Norvège, ou elle devient vice-championne de Norvège. Après avoir résilié son contrat avec le club norvégien, elle s’engage avec le club espagnol, l’Atlético Madrid en janvier 2021. Dès son premier match avec les Rojiblancas, l’attaquante camerounaise s’est offerte un doublé et une passe décisive permettant à son équipe de gagner la finale de la Supercoupe d’Espagne contre Levante. La suite sera moins glorieuse et la star camerounaise quitte l’Espagne pour tenter un nouveau challenge du côté de l’Italie. 

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”it” dir=”ltr”>? | ANNUNCIO <a href=”https://twitter.com/AjaraNjoya?ref_src=twsrc%5Etfw”>@AjaraNjoya</a> è una giocatrice dell&#39;Inter ⚫??<a href=”https://t.co/ibrrhpvS91″>https://t.co/ibrrhpvS91</a></p>&mdash; Inter Women (@Inter_Women) <a href=”https://twitter.com/Inter_Women/status/1446445924662841347?ref_src=twsrc%5Etfw”>October 8, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Omam Biyik

Qui de Choupo ou d’Aboubakar est le vrai capitaine des Lions ? Les précisions d’Omam Biyik, le coach adjoint  

Man Ykre

Man Ykre quitte le championnat camerounais et signe en Egypte