in ,

« J’ai commencé gardien de but » : Vincent Aboubakar raconte son incroyable parcours

Vincent Aboubakar s’est exprimé sur sa carrière et ses nombreux changements de position lors de l’émission « Droit dans les Yeux » diffusé sur Canal+ Sport.

Aboubakar Vicente

Le capitaine des Lions Indomptables Vincent Aboubakar a évoqué les différentes positions qu’il a occupées sur les terrains depuis le début de sa carrière. Le joueur originaire de Garoua a quasiment joué à tous les postes : « J’ai commencé en tant que gardien de but, c’est là qu’on m’a donné le surnom d’Ekongolo, mon nom d’enfance. Ensuite, j’ai évolué en tant que défenseur central, puis j’ai été repositionné en milieu de terrain en tant que numéro 6. J’ai également joué sur les côtés en tant que milieu de couloir, puis je suis revenu en tant que numéro 8. Finalement, j’ai commencé à jouer en tant que numéro 10. C’est quand je suis arrivé en Europe qu’on m’a placé en tant qu’attaquant. Mon véritable poste, c’est en tant que numéro 10 », a confié l’ancien joueur de Porto.

Pour approfondir :   Wilfried Ekanga : « Qui vous a dit qu’on est pressé de revenir dans un pays où un banal super marché est devenu un centre touristique d’attraction ? »

Un carrière pleine comme avant-centre

Cette position d’attaquant semble convenir parfaitement à Vincent Aboubakar. C’est à ce poste qu’il a offert la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Cameroun. C’est également à ce poste qu’il a terminé meilleur buteur de la CAN 2021 avec buts. Arrivé à Besiktas en janvier, il a marqué 12 buts en 14 matchs cette saison comme l’a relayé précédemment Lebledparle.com. En 96 sélections avec les Lions indomptables, le natif de Garoua a inscrits 40 buts dont certains ont été très importants pour son pays. La preuve que le choix a été judicieux, de le replacer à ce poste.

Pour approfondir :   CAN 2023 : les 27 Lions indomptables sélectionnés par Rigobert Song avec plusieurs absences majeures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toko Karl

Officiel : Rennes ne va pas conserver Karl Toko Ekambi

FB IMG 16848645596771737

Paul Chouta : « J’ai donc quitté le Cameroun, mais le Cameroun ne m’a pas quitté»