in

André Mirabeau Mahop : « Les 3 victoires de Rigobert Song avec les lions c’était des victoires bizarres »

Après la défaite du Cameroun, face à la Namibie, le journaliste sportif s’est exprimé ainsi sur le plateau de Le Debrief De L’actu sur Canal 2 international, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Andre Mirabeau Mahop

La défaite des lions indomptables face aux Warriors de la Namibie a été difficilement avalée par les camerounais. Invité dans Le Debrief De L’actu sur Canal 2 international pour débattre sur cette actualité, le chef service sport du même support médiatique n’a pas été tendre envers l’équipe technique dirigeante actuelle.

André Mirabeau Mahop a jeté un regard critique sur le système de jeu qui semble être flou selon lui. « Depuis l’arrivée de Rigobert Song, personne ne peut vous dire quel est le système de jeu du Cameroun », déclare-t-il. André Mirabeau Mahop poursuit en déclarant que  « les 3 victoires de Rigobert Song avec les lions c’était des victoires bizarres. Ils nous a trompés avec ça ».

Toujours dans ce même programme, il a parlé du cas Bryan Mbeumo qui semble ne pas refléter les performances en club au niveau de l’équipe national. « Bryan Mbeumo reste toujours à Brentford. C’est sa photocopie qui vient chez les lions Indomptables », pense-t-il.

Pour approfondir :   Finale CAN féminine 2014 : le Cameroun perd - le Nigéria règne sans partage

Détour sur la dernière coupe du monde

Le journaliste sportif en service à Canal 2 pense que la victoire des lions indomptables face au Brésil a donné du zèle pour cacher nos faiblesses. « Je crois que cette victoire face au Brésil est la pire chose qui soit arrivée au Cameroun. Ça a donné du zèle à Epassy. On a senti un gardien frileux lors des deux derniers matches (…) On a battu le Brésil c’est vrai, mais le football camerounais va toujours aussi mal », ajoute-t-il.

André Mirabeau Mahop dans Le Debrief De L’actu sur Canal 2, qu’« on ne peut pas continuer comme  ça ! Sans résoudre le problème de Onana, c’est la sorcellerie. Le cas Ondoua et Ngadeu, meilleur défenseur, c’est la magie (…) Il y a trop de casseroles ».

Pour approfondir :   Présidentielle 2025 : Albert Dzongang ne trouve pas d’inconvénients à une éventuelle candidature de Franck Biya

Malgré un but de Étienne Eto’o et une victoire un but à zéro face au Gabon, les U 23 de Guy Feutchine n’iront pas à la CAN au Maroc. Le Cameroun s’était incliné à l’aller zéro but contre un à Franceville. C’est la fatidique épreuve de tirs aux buts qui a laissé les jeunes camerounais à quai.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rigobert Song lions

Owona Nguini : « Il faut maintenir Rigobert Song comme manageur-sélectionneur des lions indomptables »

Samuel Eto'o et Rigobert Song

[Point de vue] Jim Noah : « Samuel Eto’o doit affecter Song Bahanag à un autre poste »