in

Marlène Emvoutou rejoint spectaculairement les Franckistes

Une décision rendue publique ce 22 mai a nommé Marlène Emvoutou au poste de secrétaire général de l’organisation qui veut porter Franck Biya au pouvoir.

emvoutou marlene

Marlène Emvoutou, Franckiste

La nouvelle est arrivée comme un coup de massue ce 22 mai 2023. Une décision du Mouvement Frankiste avec une information fort inédite. « Madame Emvoutou Aka’a Caddy Marlène Patience est à compter de la date de signature de la présente décision, nommée Secrétaire National à la Communication du Mouvement Citoyen des Franckistes pour la paix et l’unité du Cameroun (MCFP) en remplacement de Monsieur Menang Abessong Samuel muté. », a lu Lebledparle.com entre les lignes de ce document laconique.

Une annonce qui a de quoi surprendre l’opinion surtout lorsqu’on sait qu’elle a rarement affiché sa proximité avec le Mouvement des Franckistes dont l’ambition avouée est de faire de Franck Emmanuel Biya, le fils de Paul Biya le dauphin de son père. Au moment où nous mettions la publication sous presse, elle n’avait pas encore réagi à cette décision pour le moins virale. La décision est loin d’arriver à un moment négligeable avec les tractations pour la présidentielles de 2025.

Pour approfondir :   Cameroun : La volleyeuse Rebecca Rose Ngo Nkot perd la vie en donnant la vie ?

Cette actualité a tout de même poussé les observateurs avertis à se pencher sur l’attitude de Marlène Emvoutou dernièrement. Alors qu’elle avait frontalement critiqué les Bamiléké à l’issue de la présidentielle de 2018, elle s’est honteusement excusée pour ses déclarations en réaffirmant son amour pour cette communauté ; Marlène Emvoutou préparait certainement le terrain de sa nouvelle aventure selon ces derniers.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngannou Tyson

Francis Ngannou et Tyson Fury démarrent leur combat sur Twitter

jean bruno tagneJBT

La convocation de Jean Bruno Tagne au SED