in

Joseph Emmanuel Ateba : « le MRC est le seul adversaire qui peut faire plier le Rdpc »

Le secrétaire national à la communication du Mouvement pour la renaissance du Cameroun a fait cette déclaration sur son compte Facebook, comme l’a noté Lebledparle.com.

Ateba Emmanuel Joseph Canal 2
Joseph Emmanuel Ateba, Senacom MRC - DR

Une démocratie hideuse

Le parti au pouvoir a gagné 70 sièges sur 70  aux dernières élections sénatoriales. A l’Assemblée nationale, c’est toujours le parti de la flamme qui a la majorité. Des analystes politiques estiment que si le MRC avait pris part à ses consultations électorales, la donne ne devrait pas être la même. Pour le militant du MRC, c’est la preuve que ce parti fait trembler. « En justifiant les majorités honteuses du Rdpc dans les 2 chambres du parlement par le boycott du MRC, ils reconnaissent que le MRC est le seul adversaire qui peut faire plier le Rdpc », écrit le cadre du MRC. « Le boycott des législatives et municipales du MRC de 2020 montre le visage hideux de la démocrature du RDPC avec ses 100% de la honte au sénatoriales », ajoute l’homme politique.

Pour approfondir :   Cameroun : La CONAC sur le terrain pour une campagne de lutte contre la corruption électorale

L’acteur politique déplore également l’absence d’initiatives de la justice camerounaise sur les affaires de la société. « Ailleurs le peuple se mobilise pour défendre l’indépendance de la justice, au Cameroun on attend les hautes instructions du Président pour ouvrir les enquêtes judiciaire contre les assassins et prévaricateurs de la fortune publique », déclare-t-il.

La Namibie a battu les lions indomptables dans le cadre des qualifications pour la Can 2023. Cette défaite l’importe peu, ce qui le préoccupe, c’est la situation de ses amis politiques en détention. « Les lions peuvent même se faire battre par n’importe qui et être éliminés de toutes les compétions je m’en fiche. Mon problème c’est la libération de tous les prisonniers politiques et la libération du Cameroun par la bande à BIYA », argue Joseph Emmanuel Ateba du MRC.

Pour approfondir :   Présidentielles 2025 : Le SDF déterminé

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o et Rigobert Song

[Point de vue] Jim Noah : « Samuel Eto’o doit affecter Song Bahanag à un autre poste »

Capture 2

La revue de presse camerounaise du jeudi 30 mars 2023