in

Né en France de mère camerounaise et de père espagnol, Castelleto explique le choix des Lions indomptables

Castelleto

Ancien international français chez les jeunes, Jean-Charles Castelletto a finalement opté pour la sélection A du Cameroun où il évolue depuis quelques années.


Castelleto
Jean-Charles Castelleto (c) Droits réservés

Né le 26 janvier 1995 à Clamart en France de père espagnol et de mère camerounaise, Jean-Charles Castelleto aurait pu rêver Bleus ou Roja. Mais au finish, il a préféré le pays de sa maman. Dans une interview accordée il y a trois jours à nos confrères de Journal du Cameroun, le défenseur de 25 ans a dévoilé les raisons de son choix.

Quand le cœur parle ?

« J’ai grandi avec le Cameroun dans mon cœur. J’ai la chance de partir régulièrement au Cameroun depuis que je suis tout petit. J’ai des racines camerounaises et je savais qu’à un moment où un autre, j’allais me diriger vers les Lions. Pour ceux qui me connaissent bien, ils savent que le Cameroun c’est quelque chose de très grand pour moi […] Jouer avec le Cameroun, c’est une très bonne chose. C’est ce qui pouvait m’arriver de mieux », a-t-il fait savoir dans des propos relayés par Journal du Cameroun.

Pour approfondir :   Messanga Nyamding : « les lions indomptables appartiennent à la nation camerounaise »

Jean-Charles Castelletto est un défenseur central évoluant au FC Nantes en Ligue 1 française. Passé par CS Brétigny, L’AJ Auxerre, Club Brugges, Red Star, Brest ou encore Royal Mouscron, il rejoint l’équipe nationale du Cameroun après avoir fait ses classes dans toutes les catégories jeunes de la sélection de France. A ce jour, Castelleto compte 3 sélections et se positionne comme un potentiel titualaire induscutable en charnière centrale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nsame

Jean Pierre Nsame : «Ma situation aujourd’hui avec la sélection est floue, il y a beaucoup de “on dit” »

Maurice Kamto, 3e personnalité africaine la plus inspirante selon Muntu News