in

Maurice Kamto : « Ekambi Brillant est de la génération en or qui a porté très haut la musique camerounaise au niveau mondial »

C’est ce qui ressort de la déclaration publiée par le Pr. Maurice Kamto le mardi 13 décembre 2022, suite au décès de M. Ekambi Brillant intervenu dans la nuit du lundi 12.

Ekambi Brillant

Pour Maurice Kamto, le défunt artiste perd une grande figure de la musique camerounaise. Il fait partir de l’époque dorée des artistes camerounais. Il adresse ses condoléances à la famille du défunt et la grande famille artistique du Cameroun. « J’apprends avec une grande tristesse le décès d’EKAMBI Brillant, auteur-compositeur de renom. Je salue la mémoire et le talent de celui dont les créations ont fait danser des générations sur le rythme du Makossa. EKAMBI Brillant est de la génération en or qui a porté très haut la musique camerounaise au niveau mondial. Notre pays perd en lui un artiste naturellement doué, mais rigoureux, exigeant et professionnel, comme ceux de sa génération. Je fus frappé, lors d’une rare rencontre à l’occasion d’un de ses spectacles, par son amabilité. J’en ai gardé un souvenir tenace et agréable.  En cette triste circonstance, j’adresse mes condoléances à sa famille proche et au milieu artiste camerounais », écrit le Président national du MRC.

Pour rappel, Grégoire Owona a aussi rendu un vibrant hommage à Ekambi Brillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o et Rigobert Song

Video : Pour Souley Onohiolo, Samuel Eto’o est le responsable de l’échec des lions indomptables au Qatar 2022

Beyala Amal

Jean Crépin Nyamsi à Calixthe Beyala : « laisse Djaili Amadou Amal tranquille »