in

Décès d’Ekambi Brillant : l’hommage du ministre Grégoire Owona

La mort vient d’emporter l’une des personnalités les plus célèbres de la musique africaine ce 12 décembre 2022 à Douala.

Owona Gregoire Ekambi

L’artiste Ekambi Brillant séjournait depuis quelques temps à l’hôpital Laquintinie de Douala pour sa convalescence, de retour de la Turquie où il avait été évacué en août dernier aux frais de l’état du Cameroun, après avoir passé huit mois à l’hôpital militaire et à l’hôpital général, Mais de retour au pays, tout ce serait compliqué depuis deux jours. Il a définitivement rangé sa guitare.

Le ministre Grégoire Owona, grand mécènes de la culture camerounaise lui rend un hommage appuyé. « Adieu Brillant. Cher Louis, tu auras été un Baobab et un orfèvre de la musique dans le monde. Nous nous sommes toujours rappelé nos premières rencontres dans les années 70 au Castel, cette boîte de nuit qui avait pignon sur rue à Douala. Tu es resté le copain simple et humble de notre jeunesse, bien que devenu une grande vedette internationale. Je m’associe par ce message à tous ceux qui pleurent ta disparition Brillant. Puisses-tu trouver, cher Louis, la paix et le repos dans la félicité éternelle », écrit-il sur son compte Facebook ce mercredi 13 décembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SABC change

Industrie : les Brasseries du Cameroun changent de nom, tous les détails

Qatar 2022 match legendes

FIFA Qatar 2022 : Un match entre les légendes et les travailleurs