in

Marcel Niat Njifenji convie une vingtaine de médecins chinois à Bangangté

Marcel Niat Njifenji au Cameroun

Ils y étaient les 12 et 13 aout 2021 pour examiner près de 1000 patients venus de sept groupements de l’arrondissement de Banganté. L’initiative rentre dans le cadre de la coopération sino-camerounaise.

Marcel Niat Njifenji au Cameroun
Marcel Niat Njifendji (c) Droits réservés

À l’invitation du président du sénat, Marcel Niat Njifenji, une équipe médicale chinoise est descendue dans la région de l’Ouest du Cameroun, pour examiner plusieurs camerounais des différentes pathologies.

Dans son édition parue le 24 août 2021, le quotidien Cameroon Tribune précise c’est plus «plus de 1 000 malades venus des sept groupements de l’arrondissement de Bangangté (Bangangté, Bangang-Fokam, Bamena, Bangoulap, Bangoua, Batchingou, Bahouoc) » qui ont été auscultés et soignés gratuitement par une vingtaine de médecins spécialistes chinois.

Les convives du président du Sénat, apprend-on, sont allés prodiguer des soins dans le cadre de la coopération sino-camerounaise, âgée de 50 ans. Fier du succès de cette campagne qui a permis aux populations de mieux connaître leur état de santé général et même de détecter certaines maladies insoupçonnées ; le maire de Bangangté, Eric Aimé Niat, s’exprime : « en cette veille de rentrée scolaire, les élèves ont surtout besoin d’être en santé avant de retourner sur les bancs. Une bonne santé est la garantie d’une meilleure performance scolaire et académique. Je remercie les médecins chinois pour avoir fait le déplacement très nombreux. Votre action renforce nul doute et de manière effective les relations entre nos deux grandes nations », peut-on lire.

Pour approfondir :   Développement durable :  Le Cameroun et les Nations unies signent un plan-cadre de coopération de 642 milliards FCFA

À son tour, le chef de l’équipe médicale chinoise du Shanxi, Tian Yuan, a remercié le président du sénat pour la confiance placée en l’équipe médicale chinoise. « C’est en 1975 que le gouvernement chinois a envoyé pour la première fois une équipe médicale au Cameroun et aujourd’hui, après 46 ans de vent et de pluie, 21 équipes médicales chinoises ont été envoyées avec un total de 711 personnels médicaux de haute qualité professionnelle par le gouvernement chinois », a-t-il précisé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ngalle jean ernest

Le ministre des Transports lance un appel d’offres pour l’acquisition son véhicule à plus de 72 millions de FCFA

cm doc cameroun criseanglophone

Crise anglophone : Un Canadien trouve la mort dans une attaque armée dans le Nord-ouest