in ,

Pr Jean Bahebeck : « Je suis marié avec mon étudiante depuis 25 ans »

Le chirurgien était invité sur le plateau de l’émission « Et si on en parlait » diffusée ce mercredi 03 mai 2023 sur la CRTV.

Bahebeck

« Relations enseignants /étudiantes : pour quelle finalité ? ». Tel est le thème sensible débattu sur le plateau du programme « Et si on en parlait » sur la télévision nationale. Enseignant à la faculté de médecine de l’Université de Yaoundé I, Pr Jean Bahebeck a dévoilé son expérience professionnelle. « Quand je la rencontre, elle a plus de 20 ans et est en 5e année de médecine », dit-il d’emblée.

« J’observe qu’elle arrive toujours en stage plus tôt que les autres…c’est à ce moment que décide de l’inviter au restaurant », poursuit-il. La jeune étudiante d’alors qui est aujourd’hui son épouse, va d’abord refuser ses avances, arguant qu’il est marié. En instance de divorce à ce moment, l’Upciste fondamentaliste va finalement réussir à convaincre son étudiante. « Je vous invite parce que je souhaite vous épouser », lui a-t-il dit. Loin de légitimer les relations entre les enseignants et les étudiants, Pr Bahebeck estime qu’elle peut avoir lui lorsque l’objectif est de concrétiser l’union.

Pour approfondir :   Célestin Djamen : « Les lions doivent demeurer imperméables au tribalisme »

Les conseils à l’endroit des jeunes femmes

« La sexualité et la vie sentimentale sont des piliers dans la vie d’un être humain », soutient Jean Bahebeck. A l’en croire, la jeune fille doit démarrer sa vie sexuelle autour de 22 ans. C’est à ce moment qu’elle « atteint la maturité physiologique », prodigue-t-il comme conseil aux jeunes camerounaises.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moto yde

Yaoundé : une femme sur une moto, meurt la tête écrasée après que des agresseurs ont tenté d’arracher son sac

Embiid

Narcisse Mouelle Kombi écrit à Joel Embiid après son titre de MVP