in ,

Lions indomptables : Rigobert Song explique pourquoi Enzo Ebosse ne joue jamais 

Eboss

Le cas du défenseur de l’Udinese a fait partie des sujets discutés dimanche soir entre Rigobert Song et les journalistes pendant la conférence de presse d’avant match. 

Alors que des choix durs étaient attendus pour la deuxième sortie des Lions indomptables, il n’en n’aura pas tant que ça. Pour remplacer un Nouhou Tolo fébrile, Rigobert Song ne songe pas à Enzo Ebosse. Song affirme savoir à quel moment précis il pourrait avoir besoin de l’ancien angevin. Selon lui, ce dernier est davantage à l’aise dans un système à trois défenseurs qui n’a pas encore été testé jusqu’ici.     

« C’est moi qui l’ai sélectionné. Je sais ce qu’il vaut et je sais ce qu’il peut apporter. Nous ne sommes pas venus juste pour jouer trois matchs mais pour remporter la compétition. En club, il joue dans un système à trois défenseurs. Les choix sont faits en fonction de l’adversaire que nous avons. Tout le monde est important, mais tout le monde ne pourra pas jouer. Je l’utiliserai au bon moment contre le bon adversaire», a-t-il déclaré. 

L’optimisme de Rigo

Demain face à la Serbie, il sera donc difficile de voir Ebosse sur le terrain. Au-delà du cas du défenseur de Serie A, Song est optimiste à l’idée que son équipe va faire un résultat positif face à la Serbie. « Je dirais tout simplement que nous savons que nous sommes dans une situation difficile. On a commencé très bien ( contre la Suisse…ndlr) et en deuxième mi-temps on a eu quelques minutes d’inattention et ça nous a pénalisés. Maintenant, nous sommes déterminés et on garde le sens du fighting spirit. On a plus rien à perdre et on va se donner à 100% comme Fai l’a dit. Je reste très positif car le football a ses réalités et j’y crois. Le message que je transmets à mes joueurs est de se battre», a souligné le manager sélectionneur.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions mondial 3

Cameroun-Serbie : Les compositions que vont aligner les deux équipes 

LES UNES 7

Cameroun : La revue de presse du lundi 28 novembre 2022