in

Owona Nguini reprend de volée Mouelle Kombi après le maintien d’Antonio Conceiçao 

Owona Nguini

D’après le politologue et fan de football, Antonio Conceiçao n’a pas l’étoffe pour conduire les Lions indomptables vers des cieux plus bleus. Le Pr Owona Nguini conteste à cet effet, la décision du ministre des Sports de maintenir le technicien portugais.

Owona Nguini
Mathias Eric Owona Nguini (c) Droits réservés

Dans une analyse laconique sur son compte Facebook, le Pr Owona Nguini critique le sélectionneur des Lions Indomptables Toni Conceicao. « Il est douteux que Toni Conceicao ait le savoir-faire tactique requis pour faire gagner la qualification pour la coupe du monde Qatar 2022 au Cameroun face à l’Algérie. Les lions indomptables vont devoir se débrouiller eux-mêmes s’ils veulent aller en coupe du monde ! Conceicao ne peut pas ! C’est au-dessus de son niveau», a-t-il écrit dimanche soir. La sortie de l’enseignant n’est pas fortuite. En effet, ce dimanche pendant l’émission Actualités Hebdo diffusée sur le tam-tam de Paul Biya (Crtv), le ministre des Sports Mouelle Kombi, a clairement indiqué que les Lions Indomptables doivent continuer de travailler avec l’actuel patron du banc de touche camerounais.

Conceiçao a la confiance du Minsep

« Soyons raisonnables. Nous avons une interpellation, c’est une équipe qui doit se remettre au travail pour les échéances futures. Et à l’immédiat, nous avons les barrages de la Coupe du monde Qatar qui se jouent au mois de mars. Soyons raisonnables. Il faut savoir d’où nous sommes partis. Nous sommes en phase de refondation, de reconstruction d’une équipe. Et lorsqu’on regarde, j’en suis le témoin oculaire et bien d’autres camerounais, il faut que la raison puisse prédominer », note le ministre. « Lorsqu’on regarde le palmarès des matches qui ont été livrés sous l’ère Conceiçao, vous avez 23 matches. En 23 matches, vous avez 14 victoires, 7 nuls, et 2 défaites en 23 matches. Sur ces 23 matches, vous avez 14 matches sans aucun but encaissé », a poursuivi Narcisse Mouelle Kombi sur la Crtv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ecolar

Crise anglophone : cinq ambassades demandent l’arrêt des attaques contre les écoles

Replay L’Arène : Les conseils d’Alex Siewe aux jeunes camerounais qui veulent être embauchés dans des grandes structures