in ,

Cameroun-Serbie : Les compositions que vont aligner les deux équipes 

Lions mondial 3

Battus lors de leurs premiers matchs, Serbes et Camerounais vont s’affronter ce lundi matin dans un duel au cours duquel, la défaite sera synonyme d’élimination pour l’une ou l’autre nation. 

Après avoir perdu sur la plus petite des marges (1-0) jeudi dernier pour leur entrée en matière dans la Coupe du monde 2022, les Lions indomptables doivent renverser la Serbie pour espérer franchir le premier tour du mondial et mettre fin à une série noire de 8 défaites d’affilée dans ce tournoi. 

Avec les retours annoncés dans les groupes de Vlahovic côté serbe et Olivier Ntcham chez les Camerounais, les deux sélectionneurs auront leurs effectifs au complet pour ce match couperet. 

La compo probable du Cameroun

Cameroun : Onana – Fai, Castelletto, Nkoulou, Tolo – Zambo-Anguissa, Kunde Malong, Hongla – Mbeumo, Choupo-Moting, Toko-Ekambi

La compo probable de la Serbie

Serbie : Rajkovic – Milenkovic, Mitrovic, Pavlovic – Zivkovic, Lukic, Sergej Milinkovic-Savic, Kostic – Tadic – Vlahovic, Aleksandar Mitrovic

En rappel, Rigobert Song et ses poulains ont eu une dernière séance d’entraînement ce dimanche 27 novembre 2022 au Al Sailiya sport Complex de Doha. Contrairement à la veille du match face à la Suisse, Samuel Eto’o n’a pas pris part à cette séance. Interrogé en conférence de presse d’avant match sur l’implication de ce dernier dans ses choix, Rigobert Song a reconnu qu’ils échangeaient beaucoup. « Avec le président, on échange beaucoup. Je disais qu’en dehors du fait qu’on soit des acteurs du football, on peut parler et échanger à tout moment. Ça n’avait rien à voir avec quoi que ce soit. Il est très ouvert, c’est quelqu’un d’accessible. Ça ne concernait pas le jeu, notre échange portait sur autre chose », a-t-il dit. 

Pour approfondir :   Bill Tchato explique le système de convocation des joueurs à l’équipe nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Val Bessara

Valère Bessala : « Avec 60 millions, les Lions doivent comprendre qu’ils ont au moins deux hôpitaux dans la poche »

Eboss

Lions indomptables : Rigobert Song explique pourquoi Enzo Ebosse ne joue jamais