in ,

Lions indomptables : Jean-Pierre Nsame égale un incroyable record de Samuel Eto’o en Europe

L’attaquant camerounais a inscrit dimanche, son 121e but avec Young Boys de Berne, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire du club.

Nsame JP

En marquant à Bale dimanche, le mondialiste camerounais a gravé son nom dans le livre d’histoire de Young Boys de Berne. Le lion indomptable enchaîne les saisons et les recors sous le maillot de son club suisse. Arrivé au club en 2017, le camerounais totalise121 buts en 208 matchs avec les Young Boys. Une prouesse qui fait de lui, le meilleur buteur de tous les temps du club bernois. Jean-Pierre Nsame ne s’arrête pas là. Il est également 3e dans le classement des buteurs de l’histoire de la Super League Suisse avec ses 121 derrière Geni Meier (313 buts) et Ernst Wechselberger qui a marqué à 151 reprises.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Blessé au genou, Castelletto pourrait manquer à l’appel de Marc Brys

Une saison digne de ses plus grandes

Après un passage raté du côté de l’Italie, son retour à Young Boys a encore été un bon choix. Jean-Pierre Nsame a déjà marqué 23 buts et fait 6 passes décisives en 37 matchs lors de cette saison 2022-2023.

Nsame : une histoire difficile avec les Lions indomptables

Souvent en désaccord avec le staff technique, Jean-Pierre Nsame a connu une carrière en dents de scie en équipe nationale. Convoqué pour la Coupe du monde 2022, il n’a disputé aucune minute. Après cette compétition, Rigobert Song ne l’a plus convoqué. Selon les informations du sélectionneur, Nsame fait partie des joueurs qui lui ont demandé « d’attendre ». En devenant le meilleur buteur du club suisse, il devient le 2e camerounais à être le meilleur scoreur d’une équipe européenne après Samuel Eto’o lors de son passage à Majorque.

Pour approfondir :   Martin Hongla : « Je rêve de retourner un jour à Barcelone »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Violence

Féminicides répétés au Cameroun : Une politicienne appelle les femmes à apprendre les arts martiaux

maurice kamto mrc 1

Affaire Savannah et implication de Franck Biya : « Le Cameroun n’est pas la propriété de la famille présidentielle », dénonce Maurice Kamto