in ,

La descente aux enfers de Youssoufa Moukoko depuis son refus de jouer pour le Cameroun

Youssoupha Moukoko n’a pas été convoqué pour l’Euro 2024 avec l’Allemagne, après avoir disputé le mondial en 2022.

Moukoko Youssouf
C’est un nouveau coup dur pour le jeune attaquant du Borussia Dortmund. Après avoir vécu une saison difficile avec Dortmund, Youssoufa Moukoko ne participera pas non plus à l’Euro 2024 avec l’Allemagne. Son nom ne figure pas sur la pré-liste dévoilée par Julian Nagelsmann ce jeudi 16 mai. En 2020, Youssoufa Moukoko avait fait le choix de porter les couleurs de l’Allemagne, son pays d’adoption, au lieu du Cameroun, son pays natal. Une décision qui avait suscité de nombreuses critiques de la part des supporters camerounais.

La carrière de Moukoko en chute libre

Deux ans plus tard, le choix n’est pas une réussite pour le jeune attaquant. Non seulement il n’a pas réussi à s’imposer en équipe nationale allemande, mais il a également perdu sa place de titulaire au Borussia Dortmund. La saison dernière, il n’a inscrit que 6 buts en 28 apparitions en Bundesliga.

Pour approfondir :   OM : Zambo Anguissa le Camerounais a fait forte impression en Europa league

Face à cette situation difficile, Youssoufa Moukoko pourrait envisager un départ du Borussia Dortmund cet été. Plusieurs clubs européens seraient intéressés par le profil du jeune attaquant, dont le FC Barcelone et Manchester United. Depuis qu’il a tourné le dos à son Cameroun natal, la carrière de Moukoko bat de l’aile. Une descente aux enfers pour celui qui était considéré comme un crack à ses débuts en Allemagne.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vins Bordeaux

Le Cameroun dépense 22 milliards de FCFA en importations de vins et liqueurs

Fecafoot Clubs

Des clubs camerounais déposent une plainte pour l’annulation du staff nommé par Samuel Eto’o