in

Féminicides répétés au Cameroun : Une politicienne appelle les femmes à apprendre les arts martiaux

Les assassinats des femmes au Cameroun semblent avoir atteint un seuil inquiétant. Du coup, beaucoup y vont de leur solution pour juguler le fléau.

Violence

La militante du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun Assaïtou Bouba Dalil pense s’initier aux arts du combat pour faire face aux conjoints violents. Au Cameroun, les violences conjugales sont en nette progression.  « Les femmes camerounaises doivent apprendre les arts martiaux pour se défendre face à des conjoints violents. On ne le dira jamais assez : n’attendez pas que la mort vous trouve là, prenez vos enfants et partez ! », propose la cadre du MRC. En effet, les chiffres officielles la Commission nationale des droits de l’homme et des libertés, font état de 130 femmes décédées sous les coups de leurs conjoints et 60 % de femmes sont victimes de violences conjugales entre 2019 et 2020.

Pour approfondir :   Coupe du Cameroun : Après Coton Sport de Garoua, plusieurs géants d'Elite One tombent face aux amateurs 

Le crie de Kah Wallah

2023 a démarré sous des standards tout autant élevés. Seulement au cours du mois de février dernier, 18 femmes sont mortes sous les coups des hommes. Une situation grave, que ne retient pas assez l’Etat selon Edith Kah Wallah.

« En ce 18 avril, selon le compte Twitter Feminicides 237, 18 femmes ont été assassinées au Cameroun depuis le début de cette année. Dans tout pays normal, il y aurait un tollé, des enquêtes spéciales et des commissions d’urgence seraient organisées. Au Cameroun, géré par le régime Biya, le silence est total. Pas tant qu’un communiqué pour reconnaître la vie de ces femmes !C’est incontestable. Alors que notre pays s’enfonce dans la crise sur les plans économique, politique et social, les femmes en paient le prix ultime», fustige la femme politique dans une sortie épistolaire relayée par Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Nourane Moluh Hassana : « Les patriotisme a été tué chez des camerounais »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stephane Edzigui 1

Stéphane Edzigui : « Les nominations de Samuel Eto’o à la Fecafoot relèvent de la mafia »

Nsame JP

Lions indomptables : Jean-Pierre Nsame égale un incroyable record de Samuel Eto’o en Europe