in

Ligue des Champions : L’UEFA suspend le carton rouge de Webo

webo rouge

Le carton rouge qui a été infligé par l’arbitre principal romain hier soir au camerounais Achille Webo lors du match PSG – Istanbul BB a été suspendu par l’UEFA. L’entraineur adjoint du club turc sera bel et bien présent ce soir sur le banc de son club pour la rencontre reportée à ce jour.

webo rouge
Achille Webo (c) Droits Réservés

Le carton rouge qui a été infligé à Achille Webo hier soir après s’être déplacé devant le quatrième arbitre pour lui reproché d’avoir tenu des propos racistes à son égard a été annulé dans l’attente d’une enquête, a-t-on appris ce mercredi auprès de l’UEFA.

Pierre Achille Webo qui a été désigné comme étant homme « noir » en romain (« negru ») par le quatrième arbitre Sebastien Coltescu. Un épisode qui a créé une grosse colère du camerounais retraité et de son staff qui ont abouti à une interruption totale du match où tous les joueurs ont regagné les vestiaires suite à cet incident.

Pour approfondir :   Banka : le Sous-préfet annule l'Assemblée Générale d'Unisport du Haut-Nkam

Cependant, Webo pourra tout de même prendre place sur le banc pour la dernière journée de la Ligue des Champions au Parc des Princes qui se déroulera ce mercredi à 18h55 (heure française) après que le match s’était interrompu à la 14ème minute.

« L’UEFA va enquêter par ailleurs sur l’administration de ce carton rouge » a fait savoir l’instance européenne dans ses différents réseaux. En effet, l’arbitre principal a attribuer un carton rouge à Achille Webo après que le quatrième arbitre le lui a demandé en justifiant que le camerounais troublait le match.

Pour approfondir :   Ligue des champions : Une ancienne gloire compte sur André Onana pour porter l’Inter jusqu’en finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adamou ndam njoya Patricia Tomaino

[Tribune] : « L’UDC est un véritable parti d’opposition »

Webo Coach

Affaire Achille Webo : La FECAFOOT se prononce !