Le carton rouge qui a été infligé par l’arbitre principal romain hier soir au camerounais Achille Webo lors du match PSG – Istanbul BB a été suspendu par l’UEFA. L’entraineur adjoint du club turc sera bel et bien présent ce soir sur le banc de son club pour la rencontre reportée à ce jour.
Le carton rouge qui a été infligé à Achille Webo hier soir après s’être déplacé devant le quatrième arbitre pour lui reproché d’avoir tenu des propos racistes à son égard a été annulé dans l’attente d’une enquête, a-t-on appris ce mercredi auprès de l’UEFA.
Pierre Achille Webo qui a été désigné comme étant homme « noir » en romain (« negru ») par le quatrième arbitre Sebastien Coltescu. Un épisode qui a créé une grosse colère du camerounais retraité et de son staff qui ont abouti à une interruption totale du match où tous les joueurs ont regagné les vestiaires suite à cet incident.
Cependant, Webo pourra tout de même prendre place sur le banc pour la dernière journée de la Ligue des Champions au Parc des Princes qui se déroulera ce mercredi à 18h55 (heure française) après que le match s’était interrompu à la 14ème minute.
« L’UEFA va enquêter par ailleurs sur l’administration de ce carton rouge » a fait savoir l’instance européenne dans ses différents réseaux. En effet, l’arbitre principal a attribuer un carton rouge à Achille Webo après que le quatrième arbitre le lui a demandé en justifiant que le camerounais troublait le match.