in

Victime de Racisme, Achille Webo reçoit le soutien du président Erdogan

Erdo Kouamou
Recep Tayyip Erdogan s’est prononcé à travers un  tweet, sur les polémiques racistes qui ont entâché la rencontre entre le Paris-Saint Germain et Istanbul Basaksehir mardi soir. 

Erdo Kouamou
Erdogan et Achille Webo (c) Droits réservés
Le Camerounais Pierre Achille Webo, coach adjoint du club turc, a été au coeur d’un incroyable scandale de racisme lors du match face au PSG en Ligue des champions. En effet, l’arbitre de ladite rencontre, a tenu à son endroit des propos discriminatoires et notamment, l’expression 

« Negro ». Lesquels propos ont tout de suite été dénoncés par l’ancien Lion indomptable. S’en est suivi, une grosse dispute entre les membres du staff, les joueurs et les officiels du match. Les deux équipes prendront par la suite la décison de ne pas pousuivre la partie et de retourner aux vestiaires.

Les réactions fusent

L’évènement inattendu qui a prématurément mis un terme au duel PSG-Basaksehir a fait réagir de nombreuses personnalités du monde du football, et même les politiques. Si certains tentent de banaliser cet incident raciste affirmant qu’Achille Webo s’est laissé aller dans la victimisation, d’autres par contre le condanme fermément. C’est le cas du président de la Turquie qui a pris fait et cause pour Webo et appelle l’UEFA à réagir. «Je condamne fermement les propos racistes tenus à l’encontre de Pierre Webo, membre du staff technique de Basaksehir, et suis convaincu que l’UEFA prendra les mesures qui s’imposent. Nous sommes inconditionnellement contre le racisme et la discrimination dans le sport et dans tous les domaines de la vie. Non au racisme», a twitté Erdogan.

L’UEFA de son côté, a déclaré dans un communiqué, avoir ouvert une enquête. De même, elle annonce que le match entre les deux formations sera rejoué le mecredi 9 décembre à 18H, temps universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

webo red

Ligue des champions : Pierre Achille Webo au cœur d’un incroyable scandale de racisme !

dmba ba react

PSG-Basaksehir : La réaction de Demba Ba et Kylian Mbappé après les insultes de l’arbitre