in

Cameroun : La CAF va subventionner la Fecafoot à hauteur 130 millions de FCFA

unnamedcaf

10,8 millions de dollars, soit 5 milliards à partager entre les 54 associations membres de la CAF. Cet argent permettra aux différentes fédérations de faire face à la pandémie du coronavirus.

unnamedcaf
Logo de la CAF (c) Droits réservés

Consciente de l’impact du coronavirus sur les activités sportives, la tutelle du football africain, la CAF, a décidé de mettre le pied sur l’étrier en apporter de l’aide aux fédérations nationales.

Par communiqué signé le jeudi 28 mai 2020, l’instance faitière du football africain a annoncé qu’elle va verser une subvention de 10,8 millions de dollars (plus de 5 milliards de FCFA) à distribuer entre ses 54 associations membres, soit 200 000 dollars par fédération (130 000 000 FCFA)

« Lors de la réunion du jeudi 28 mai 2020 tenue par visioconférence, le Comité d’Urgence de la CAF a approuvé la distribution immédiate des subventions financières aux Associations Membres (AM) pour soutenir la gestion locale du football frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Une somme globale de 10,8 millions de dollars sera transférée aux 54 AM du continent dans le cadre d’un plan de secours destiné à alléger le fardeau financier de la communauté du football africain en ces temps sans précédent », peut-on lire dans la note de la CAF.

Et de poursuivre : « En raison de la propagation rapide de la Covid-19, les AM africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AM puissent en bénéficier en cette période difficile ».

Pour conclure, l’institution précise qu’elle évalue « l’opportunité d’un soutien financier supplémentaire aux AM pour la reprise de leurs compétitions nationales ».

Pour approfondir :   Sport : Voici les lauréats des CAEM Awards 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureFoemarc vivien17

Football : Les 11 finalistes du Prix Marc-Vivien Foé dévoilés, aucun Camerounais nominé

INORIE Fotso190317800

Covid-19 : Inorie Fotso, vole au secours des démunis en Casamance, au Sénégal