in

Edouard Mendy reçoit son trophée de meilleur gardien européen de l’année

Mendy Ceferin

Le gardien international sénégalais a reçu sa distinction des mains du président de l’UEFA Aleksander Ceferin, juste avant le coup d’envoi du match entre Chelsea et le Zénith St Pétersbourg.

Mendy Ceferin
Edouard Mendy (c) Droits réservés

Ce n’était que partie remise. Le portier sénégalais avait été annoncé comme meilleur gardien de l’UEFA lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, qui s’est tenu à Istanbul fin août, mais n’a pas pu se présenter pour récupérer son trophée dans la nuit en raison des restrictions de voyage due au Covid-19.

Le patron de l’UEFA pour lui remettre son trophée

Ce mardi lors du match contre Zenit Saint-Pétersbourg, Aleksander Ceferin était présent pour lui remettre son trophée en personne, devant la foule de Stamford Bridge avant le début de la rencontre. Mendy a donc été nommé meilleur gardien de la Ligue des champions 2020-21 pour son rôle déterminant dans le triomphe de Chelsea.

C’est le jeudi 26 août dernier en marge du tirage au sort de la phase de poules de l’édition 2021-2022, à Istanbul que Mendy a été désigné meilleur gardien de la Ligue des champions. Vainqueur de la compétition avec les Blues en mai, Édouard Mendy a été préféré au Brésilien Ederson (Manchester City) et au Belge Thibaut Courtois (Real Madrid). Il est le premier gardien africain à recevoir cette distinction. Le jury constitué d’entraîneurs et de journalistes a également élu son coéquipier italien Jorginho, vainqueur de l’Euro, meilleur joueur UEFA de l’année. Edouard Mendy est considéré comme l’immense favori du Ballon d’Or africain d’après certains observateurs à l’instar d’Anthony Pla. 

Pour approfondir :   Après Lausanne FC, la Fecafoot de Samuel Eto’o sanctionne un autre club camerounais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lionnes Camer

Tournoi Aisha Buhari : Voici la liste complète des 20 Lionnes sélectionnées

Salli Edgard

Des nouvelles d’Edgard Salli qui porte les siens dans le derby du championnat Chypriote