in

Malgré un Choupo-Moting dans la forme de sa vie, le Bayern est éliminé par le PSG en quarts de finale de Ligue des champions

Choupo Moting

Le capitaine des Lions indomptables a ouvert le score juste avant la fin de la première période, mais les Bavarois n’ont pas pu inscrire un second but synonyme de qualification jusqu’à la fin du match.


Choupo Moting
Eric Maxim Choupo-Moting (c) Droits réservés

Si le Bayern, champion en titre est éliminé de l’édition 2020-2021 de la Ligue des champions par le PSG, Eric Maxim Choupo-Moting peut se targuer d’avoir été le joueur allemand le plus décisif durant cette double confrontation. Buteur au match aller à Munich, l’attaquant de 31 ans a remis ça ce soir contre son ancien club en inscrivant l’unique but du match à la 40e minute. L’international camerounais est sur une série impressionnante de 3 buts lors de ses 3 dernières sorties en Ligue des champions ; une performance qu’il n’a jamais réalisé par le passé. L’élimination bavaroise a le malheur de vienir mettre fin à cette excellente forme de Choupo-Moting dans la coupe aux grandes oreilles. 

Le résumé des matches de la soirée

Le PSG a souffert jusqu’à la dernière minute, mais le PSG tient sa place dans le dernier carré de Ligue des champions ! Les hommes de Mauricio Pochettino, qui ont réalisé un match bien plus abouti qu’à l’aller, pourront presque regretter de s’être rendu le match si difficile. Si Mbappé a buté sur Neuer, Neymar a lui touché les montants à trois reprises !

Le but presque contre le cours du jeu de Choupo-Moting juste avant la pause (0-1, 40e), après un cafouillage dans la surface, ressemblait donc à un gros coup au moral. Mais en seconde période, sans être brillant, les Parisiens auront eu le mérite de faire le dos rond sans concéder de véritables occasions franches, mis à part un tacle décisif de Paredes dans sa surface. Le PSG élimine donc le tenant du titre malgré sa courte défaite, et affrontera le vainqueur du duel entre Manchester City et Dortmund en demi-finales.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Chelsea a dû attendre la toute fin de match pour trembler face à Porto, qui a marqué grâce à Taremi au bout du temps additionnel (90+4e). Mais les Blues, avec Thiago Silva et N’Golo Kanté titulaire, accèdent tout de même au dernier carré et affronteront le vainqueur de la confrontation entre le Real Madrid et Liverpool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Johnson Chili

Eliminées par le Chili, les Lionnes Indomptables ne disputeront pas les JO Tokyo

Lazare Kaptue

Décès de Lazare Kaptué : Les condoléances de Maurice Kamto et Augustin Tamba