in

Le Gabon quasiment éliminé de course au mondial 2022 après une nouvelle défaite contre l’Angola

Le Gabon quasiment éliminé de course au mondial 2022 après une nouvelle défaite contre l'Angola

Le Gabon a connu son troisième revers en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ce 8 octobre 2021 contre l’Angola (1-3). 

Le Gabon quasiment éliminé de course au mondial 2022 après une nouvelle défaite contre l'Angola
Les Panthères font une mauvaise opération (c) Droits réservés

Le Gabon peut quasiment faire une croix sur le Mondial 2022. Battues sur le fil par la Libye (0-1) puis rattrapées par l’Egypte dans le temps additionnel (1-1), les Panthères avaient craqué à deux reprises dans les derniers instants lors des deux premiers matchs et elles ont craqué tout court ce vendredi contre l’Angola (3-1) à Luanda à l’occasion de la 3e journée des qualifications.

Malgré un contexte particulier avec le coup d’envoi donné avec 1h30 de retard en raison de la contestation par l’Angola des tests Covid-19 réalisés par les Gabonais la veille du match, les hommes de Patrice Neveu entraient bien dans la partie et se procuraient les premières opportunités, mais Bouanga, lancé par Aubameyang, croisait trop sa frappe, puis le tir de Madinda était contré in extremis. Ce sont ensuite les Palancas Negras qui poussaient et, après avoir trouvé le petit filet, Zini, lancé dans le dos de la défense gabonaise, ouvrait le score en ajustant Mfa Mezui (1-0, 25e). Proches de céder sur une intervention litigieuse de Kanga dans la surface, pour laquelle l’arbitre ne sifflait pas penalty, les visiteurs sombraient au retour des vestiaires lorsqu’Ary Papel marquait au second poteau sur corner après une intervention ratée de Poko (2-0, 56e). Les Gabonais avaient le mérite de ne pas lâcher et Meye inscrivait le but de l’espoir sur corner après que Palun ait trouvé le poteau (2-1, 83e). Mais Buatu-Mananga, sur un autre corner, douchait définitivement les visiteurs sur une tête insuffisamment repoussée par Mfa Mezui puis Obiang puisque le ballon avait bien franchi la ligne (3-1, 90e+1). Avec 1 point pris en 3 matches, les Panthères ont sérieusement compromis leurs chances de qualification. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le président du Barça a tranché au sujet de l’avenir de Ronald Koeman

    Le président du Barça a tranché au sujet de l’avenir de Ronald Koeman

    L'Algérie retrouve de sa superbe et atomise le Niger 6-1, le Burkina Faso ne lâche rien

    L’Algérie retrouve de sa superbe et atomise le Niger 6-1, le Burkina Faso ne lâche rien