in ,

CAN 2023 : problème survenu lors de la diffusion de l’hymne de l’Algérie contre l’Angola

Le déroulement de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire a enchaîné des couacs à l’occasion de cette journée du 15 janvier 2024, a constaté Lebledparle.com.

Algeria
Equipe d'Algérie (c) Droits réservés

Après un premier échec cet après-midi suite à la perte du signal de la rencontre entre le Sénégal et la Gambie (3-0) pendant une quinzaine de minutes, un autre souci a surgi dans la soirée dans cette CAN 2023, au moment des hymnes du match Algérie-Angola au Stade de la Paix de Bouaké.

En effet, alors que l’hymne algérien résonnait, le diffuseur a fait un gros plan sur les joueurs de l’Angola. Après s’être rendu compte de son erreur au bout de quelques secondes, la réalisation a ensuite essayé de rattraper le coup en diffusant des plans montrant des supporters algériens en tribunes, puis un plan éloigné montrant les onze Fennecs. Mais peu de plans sur les joueurs, comme il est de coutume durant les hymnes.

Pour approfondir :   Découvrez tous les joueurs Camerounais qui ont évolué avec l’équipe première du FC Barcelone

Un phénomène qui n’est pas nouveau à la CAN

En Coupe d’Afrique, il ne s’agit pas du plus gros raté de l’histoire de la CAN en matière d’hymne. On se souvient ainsi qu’en 2022, lors de la précédente édition, un mauvais hymne avait retenti pour la Mauritanie contre la Gambie et le bon hymne n’avait jamais pu être joué. Reste que cette erreur fait tout de même tache, surtout aux yeux du peuple algérien, très attaché à son hymne. Le match entre l’Algérie et l’Angola s’est achevé par un match nul 1-1.

Pour approfondir :   Une Camerounaise violée en toute impunité en Algérie, les circonstances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Senegal

L’équipe du Sénégal a interdit la musique dans son vestiaire pendant la CAN 2023

La revue de presse

La revue de presse camerounaise du mardi 16 janvier 2024