in , ,

Mondial 2026 (Q) – Lions Indomptables : Confirmer à Luanda après Yaoundé

Les Lions Indomptables vont affronter ce mardi 11 juin, les Palanca Negras de l’Angola dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un rendez-vous important pour Vincent Aboubakar et ses camarades qui devraient définitivement asseoir leur notoriété retrouvée, après l’écrasante victoire de samedi dernier sur la pelouse du stade omnisports de Yaoundé.

Yaoundé le 8 juin 2024 - Les Lions Indomptables écrasent les Requins Bleus du Cap-Vert - DR
Yaoundé le 8 juin 2024 - Les Lions Indomptables écrasent les Requins Bleus du Cap-Vert - DR

Les Lions Indomptables, on les croyait vieux et affaiblis, après la pénible expédition ivoirienne de 2024. Que nenni ! L’équipe du Cameroun est de retour et entend bien revêtir sa couronne de « roi de la forêt ». L’objectif affiché samedi dernier à Yaoundé contre les Requins Bleus de Cabo Verde doit être nourri.

Face à leur public de Mfandena, on a vu les Lions Indomptables du Cameroun dominer le match de bout en bout. Ils ont contrôlé le rythme du match en alternant temps forts et temps faibles avec faste.

Si dans les différents styles d’attaques, les hommes de Marc Brys ont séduit, c’est surtout sur les phases de jeu arrêtés que la différence s’est faite avec un triplé sur corners.

L’efficacité de Vincent Aboubakar, auteur d’un doublé, combiné à la solidité du duo Ngadeu -Wooh en défense centrale, sans oublier le talent et l’insouciante efficacité de Carlos Baleba au milieu de terrain pour booster Zambo Anguissa et Martin Hongla, procurent de la confiance au moment où les Lions s’apprêtent à affronter les Palanca Negras de l’Angola.

Les Lions Indomptables doivent terminer le boulot à Luanda

Après leur écrasante victoire de Yaoundé, les joueurs de l’équipe nationale de football du Cameroun ont mis le cap sur Luanda en Angola. Ils croiseront le fer ce mardi avec une équipe angolaise galvanisée par sa victoire vendredi dernier devant l’Eswatini sur le score d’un but à zéro à domicile et qui ne va pas lésiner sur les moyens pour remonter encore plus haut dans le classement du groupe D de ces éliminatoires.

Pour approfondir :   Ce que le Cameroun perd par an en versant une indemnité de non-logement à 2156 agents déjà logés par l’État

Pour réaliser un bon résultat lors de cette 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers doivent se montrer entreprenants sur le plan offensif, et très solide en défense. Surtout, il va falloir limiter les pièges de l’individualisme, faire preuve d’une grande force mentale et ne pas dormir sur les lauriers de la victoire de samedi à Mfandena. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20H00, heure du Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marc Brys sur le banc de touche

Cameroun 4 – 1 Cap-Vert : La marque Brys !

Luanda le 9 juin 2024 - Marc Brys etles Lions arrvent en Angola - (c) Fécafoot

Angola vs Cameroun : Les Lions Indomptables sont arrivés à Luanda (Images)