in

Eliminatoires du mondial 2026 : Découvrez le programme du mois de juin des Lions indomptables

Deux rencontres de la plus haute importance attendent les Lions Indomptables en juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

vINCENT ABBBB
Les lions indomptables pendant leur séance d'entrainement de ce 24 janvier

Après la publication des 30 présélectionnés pour les deux matchs des Lions indomptables, l’on en sait plus sur les détails du programme. Le 8 juin, ils affronteront le Cap-Vert à domicile pour la 3ème journée des éliminatoires du mondial 2026. La rencontre aura lieu à 17 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Trois jours plus tard, le 11 juin, Vincent Aboubakar et ses camarades se rendront en Angola pour le match de la 4ème journée. Il sera disputée à 20H au Stade du 11 novembre de Luanda. Ces rencontres s’annoncent d’ores et déjà décisives pour les Lions indomptables qui cherchent à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 après leur élimination au premier tour au Qatar en 2022.  Les Requins Bleus du Cap-Vert, éliminés en quarts de finale de la CAN 2023, ont montré de belles choses en terre ivoirienne et seront des adversaires redoutables. Il en est de même de l’Angola qui aussi été une des équipes sensation de la dernière grand-messe du football africain.

Pour approfondir :   Au classement Fifa, les lions indomptables perdent encore 5 places

Incertitude autour du staff technique

A moins d’un mois du premier match, le sélectionneur Marc Brys se retrouve dans une situation instable. En effet, l’incertitude plane toujours sur le staff qui accompagnera Marc Brys lors de ces rencontres : celui désigné par le ministère des Sports ou celui récemment nommé par la Fecafoot et visiblement adoubé par la Fifa. Malgré ce contexte difficile, les Lions Indomptables sont devront relever le défi et s’imposer face à leurs adversaires pour garder intacts leurs chances de qualification à une 8ème phase finale de Coupe du monde.

Pour approfondir :   CAN 2017 : le doyen El-Hadary emmène l'Egypte en finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya Paul 31 12 2023

Conflit Minsep-Fecafoot : Paul Biya tape du poing du sur la table

Coco Biscuit

Coco Emilia signe un retour fracassant sur Facebook !