in

Le président du Barça a tranché au sujet de l’avenir de Ronald Koeman

Koeman

Le technicien néerlandais bénéficie toujours du soutien de la direction du FC Barcelone en dépit de ses mauvais résultats. Les hommes tels Yaya Touré qui se sont proposés pour sauver le bateau catalan devront encore attendre.

Koeman
Ronald Koeman (c) Droits réservés

Au micro de RAC 1, le président du FC Barcelone Joan Laporta a évoqué la question de son entraîneur Ronald Koeman, plusieurs fois annoncé sur un siège éjectable ces dernières semaines. «Notre entraîneur, c’est Koeman. Nous sommes fiers de l’avoir comme entraîneur et on se concentre sur ça maintenant pour changer la situation sur le plan sportif, qui n’est pas des meilleures. Mais nous venons de commencer la saison et nous allons récupérer nos blessés. La cellule de recrutement travaille au quotidien, mais à aucun moment je n’ai dit que Koeman n’allait pas rester. Je crois qu’il mérite une marge de confiance », a-t-il assuré.

Pour approfondir :   Malgré la crise du Covid-19, Magil confirme la livraison du Stade d’Olembe en octobre 2020

Le patron de l’écurie blaugrana a ensuite réagi aux rumeurs concernant des candidats à son remplacement. «Xavi ? Je parle parfois avec lui, parce que nous sommes amis, comme j’ai parlé l’autre jour avec Pep (Guardiola). J’aime discuter, l’un a été mon joueur, l’autre mon entraîneur. (…) Luis Enrique ? Je suis derrière Koeman. Parler d’autres noms serait trahir cette confiance », a-t-il glissé avant de conclure : «Koeman sera-t-il toujours là la saison prochaine ? Koeman est notre entraîneur et il est bien avec cette confiance».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mendy Ceferin

Edouard Mendy, Sadio Mané, Achraf Hakimi : Les Africains dans les rangs des grands oubliés de la liste des nommés du Ballon d’Or

Gabon Team

Le Gabon quasiment éliminé de course au mondial 2022 après une nouvelle défaite contre l’Angola