in

L’Algérie retrouve de sa superbe et atomise le Niger 6-1, le Burkina Faso ne lâche rien

L'Algérie retrouve de sa superbe et atomise le Niger 6-1, le Burkina Faso ne lâche rien

L’Algérie a littéralement étrillé le Niger 6-1 tandis que le Burkina Faso ne faisait qu’une de Djibouti 3-0.

L'Algérie retrouve de sa superbe et atomise le Niger 6-1, le Burkina Faso ne lâche rien
Equipe national d’Algérie (c) Droits réservés

Un magnifique coup-franc de Riyad Mahrez permettait à l’Algérie de prendre les devants à la 27e minute. Les Fennecs faisait très vite le break au retour des vestiaires suite à un cafouillage sur corner conclu par un but contre son camp d’Oumarou sous la pression de Feghouli (2-0, 47e). La réduction du score de Sosah intervenait dans la foulée suite à une relance ratée de Bedrane (2-1, 50e). Feghouli obtenait toutefois un penalty que Mahrez transformait pour signer un doublé et redonner un peu d’air aux locaux (3-1, 60e). Les entrées de Belaïli et Slimani faisaient ensuite beaucoup de bien aux Verts qui commençaient peu à peu à mettre en place leurs beaux mouvements habituels pour asphyxier leur adversaire.

Après un contre mené par Bennacer, un centre de Benrahma et une reprise ratée de Mahrez, Souleymane marquait ensuite contre son camp (4-1, 70e), puis Slimani s’offrait un doublé (76e, 88e) sur des services d’Atal et Zorgane. Ce carton fera du bien au moral des Fennecs, mais son impact est limité au classement puisque l’Algérie, avec 7 points au compteur, reste à égalité avec le Burkina Faso, qu’elle devance à la différence de buts.

Le Burkina Faso colle

Les Etalons n’ont logiquement fait qu’une bouchée du modeste Djibouti grâce à un doublé d’Abdoul Fessal Tapsoba (45e+2, 48e) et des buts du Troyen Issa Kaboré (51e) et de Mohamed Konaté (60e). Au classement du groupe, l’Algérie arrive en tête avec 7 points et une meilleure différence de buts que le Burkina Faso qui totalise également 7 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le Gabon quasiment éliminé de course au mondial 2022 après une nouvelle défaite contre l'Angola

    Le Gabon quasiment éliminé de course au mondial 2022 après une nouvelle défaite contre l’Angola

    Riyad Mahrez inscrit un nouveau coup-franc d'anthologie ! (Vidéo)

    Riyad Mahrez inscrit un nouveau coup-franc d’anthologie ! (Vidéo)