Elles n’ont pas vaincu le signe indien, dira t-on! Comme chaque fois depuis 20 ans les Lionnes du Cameroun ont été battues hier par le Nigeria, et par conséquent éliminées des demi-finales de la CAN-2022 au Maroc.
Le chemin pour la Coupe du monde féminine 2023 devient très tortueux pour les coéquipières d‘Estelle Johnson. Mais elles n’ont pas le temps de gamberger. Dès dimanche, il faudra batailler contre le Botswana pour gagner l’une des deux places réservées à l’Afrique pour les barrages.
Les barrages de la coupe du monde féminine 2023 en Nouvelle-Zélande
La FIFA a tranché, c’est en Nouvelle-Zélande que vont se disputer les barrages pour le Mondial Féminin de 2023. Du 17 au 23 février 2023, 10 équipes devront se disputer les trois derniers tickets qualificatifs pour la compétition. Dans un communiqué, l’instance mondiale du ballon rond a dévoilé le format du tournoi, ainsi que le calendrier des rencontres. Il y aura trois poules, dont 2 de 3 et une de 4 et les vainqueurs de chaque poule seront qualifiés. Les 10 nations participantes viendront d’Afrique (2), d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes (2), d’Amérique du Sud (2), d’Asie (2), d’Europe (1) et d’Océanie (1).