in

Le Bome François accepte une suspension temporaire de mise en conformité

La pommade prisée pour son faible coût et ses vertus thérapeutiques, suspend temporairement sa production à la demande de l’Ordre national des Pharmaciens..

Bome Francois
Bome François suspend temporairement sa production. La décision prise en concertation avec le ministère de la Santé publique et l’Ordre national des pharmaciens du Cameroun, vise à garantir le respect des normes réglementaires et à offrir aux consommateurs un produit de qualité optimale.

Cette suspension temporaire, loin de sonner le glas du Bome François, s’inscrit dans une démarche responsable initiée par son promoteur, François Désiré Ekouma Ananga. Soucieux de répondre aux exigences réglementaires en vigueur et d’assurer la sécurité des utilisateurs, il a pris l’initiative de renforcer les procédures de production et de garantir une qualité irréprochable de sa pommade. « Nous prenons cette décision de suspendre temporairement la production dans le but de renforcer nos procédures et d’assurer la qualité de nos produits », a déclaré M. Ekouma Ananga lors d’une conférence de presse.

Pour approfondir :   Enquête à la Fecafoot : un ancien proche de Samuel Eto'o aurait livré des documents secrets pour le faire tomber

La démarche de mise en conformité du Bome François s’effectue en étroite collaboration avec le ministère de la Santé publique et l’Ordre national des pharmaciens du Cameroun. Des réunions tripartites ont permis de formuler des recommandations visant à garantir le respect de toutes les réglementations en vigueur.

Poursuite de la distribution

Le stock actuel de Bome François continuera d’être distribué, rassurant ainsi les consommateurs. Cependant, une absence progressive du produit sur le marché est attendue dans les prochains jours. Cette interruption temporaire n’a toutefois aucun caractère définitif. Une fois les autorisations nécessaires obtenues, le Bome François sera réintroduit sur le marché, répondant ainsi aux normes les plus strictes en matière de qualité et de sécurité.

Pour approfondir :   Yaoundé : trois suspects arrêtés pour escroquerie lors du concours de la police

Autre élément important de cette mise en conformité : la fin de la vente informelle du Bome François. Désormais, la pommade sera exclusivement distribuée via le circuit officiel, ce qui va permettre une meilleure traçabilité et une protection accrue des consommateurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Djellit

Nabil Djellit se demande pourquoi Marc Brys est encore au Cameroun

Doucet Philip

Philippe Doucet voit Samuel Eto’o remporter son bras de fer contre Narcisse Mouelle Kombi grâce à la Fifa