in

6 milliards alloués à la commune de Bamenda pour la reconstruction du marché central de la ville

Cette enveloppe financière a été attribuée à capitale régionale du Nord-Ouest par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom).

Ville de Bamenda
Ville de Bamenda (c) Droits réservés

Le marché central de Bamenda va pouvoir faire peau neuve dans les mois à venir. Gravement endommagé par un incendie en février dernier, le marché sera remis sur pied grâce à une enveloppe de 6 milliards de Fcfa allouée pour sa reconstruction par le Feicom. Le prêt du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale a été  approuvé par le Conseil municipal de la ville. Le projet, attribué à l’entreprise de construction Edge, a débuté le 22 mars et vise à transformer le marché en un complexe commercial moderne.

Pour rappel, l’incendie a détruit plus de 300 magasins. Il est donc, un besoin urgent de reconstruction, notamment en termes de sécurité et de fonctionnalité.

Pour approfondir :   Rentrée scolaire : la CONAC met en garde contre la corruption dans les établissements

Un nouveau visage en perspective pour le marché de Bamenda

La conception du nouveau marché mettra l’accent sur l’accessibilité, la sécurité et l’efficacité, avec des plans pour un complexe de deux étages, un accès amélioré de tous les côtés, un forage d’eau dédié et un système électrique moderne. La reconstruction du marché central de Bamenda, en plus de revitaliser l’économie locale et de créer des emplois, constitue une réponse importante aux préoccupations de la communauté après l’incendie. Cette initiative s’inscrit dans une série de projets de développement de la ville, dont la construction d’un stade multisport, visant à contribuer à la reconstruction économique et sociale de la région, confrontée à une crise sécuritaire depuis 2016.

Pour approfondir :   Sud : La ville de Kyé-ossi carrefour du commerce interrégional durant près d’une semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ethiopian airlines hotesses640

Le Cameroun menace les compagnies aériennes qui survolent le ciel camerounais sans s’acquitter des frais de douane

Ndere

Ngaoundéré : mort tragique de deux enfants dans un lac, le médecin légiste donne son verdict