in

Philippe Doucet voit Samuel Eto’o remporter son bras de fer contre Narcisse Mouelle Kombi grâce à la Fifa

La suspension de Marc Brys par le Chambre de conciliation et d’arbitrage, met Samuel Eto’o en position de force selon le journaliste français.

Doucet Philip

La trajectoire que prend actuellement l’affaire Marc Brys et son staff technique semble tourner en faveur de Samuel Eto’o à en croire Philippe Doucet. « Samuel Eto’o étant habile, il est capable d’amener la FIFA dans son camp étant donné que les règlements de la FIFA lui sont favorables. Les textes de la FIFA lui sont favorables parce que c’est de l’ingérence pure et dure », a-t-il déclaré sur les antennes de RFI.

Deux staffs techniques en cohabitation

Nommé par le ministère des Sports, Marc Brys a été confirmé à son poste par Samuel Eto’o et la Fecafoot. Cependant, le technicien belge ignore avec quel staff technique il devait composé. Le premier encadrement qui lui a été présenté, a été remplacé par la Fédération, qui estime que le ministre des Sports s’est substitué à la Fédération en procédant à ces nominations. Depuis, Brys doit composer avec deux encadrements techniques différents. Pour ne rien arranger, la Chambre de conciliation et d’arbitrage à la demande des clubs amateurs, a suspendu le staff technique désigné par Samuel Eto’o, y compris Marc Brys.

Pour approfondir :   Ce que perd le Cameroun chaque année du fait de l’exploitation illégale de la flore et de la faune

Si Philippe Doucet voit Eto’o gagnant, Nabil Djellit qui a également participé au même programme, se questionne sur l’attitude du technicien belge. « Je me pose une question en fait. Marc Brys ? Si j’étais lui, je serais parti. Comment fait-il pour rester ? Il y a un moment où vous n’êtes pas désiré par le président de la Fédération camerounaise de football, de toute façon, votre travail va être entravé d’une manière ou d’une autre », a commenté le journaliste franco-algérien.


6 Comments

Leave a Reply
  1. Voilà les gens qui continuent à tromper Samuel Eto’o, peut il avoir un bras de fer avec le gouvernement ?un bon Français lui croit à ça comme c’est au Cameroun

  2. Si BRYS est venu au Cameroun pour travailler avec le ministère en lieu et place de la Fecafoot alors son algorithme n’est pas d’actualité
    Il doit d’abord être reprogrammé
    Parce que avoir comme tutelle la Fecafoot est préalable

  3. Regardons les choses en face, c’est un bras de fer avec gouvernement, c’est de l’ingérence pur, alors qu’on laisse Eto’o faire son travail en paix.

  4. C’est un bras de fer,la fecafoot a les textes, alors que le gouvernement lui colle la paix,les Eto’o est au courant qu’il Nya jamais eu de hautes instructions, c’est le code actuel pour intimité les gens,on les connait.
    Au moins cette histoire de la fecafoot va ouvrir les yeux des camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bome Francois

Le Bome François accepte une suspension temporaire de mise en conformité

Le championnat Allemand

Les meilleurs matchs du championnat allemand cette saison 2024 – 2025