in

Le bilan de l’accident du lundi 5 février sur l’axe Yaoundé-Bafoussam est connu

6 personnes ont perdu la vie dans cet accident de la route qui a vu un bus entrer en collision avec un camion.

accident a mbanga

Un tragique accident de la route s’est produit dans la nuit du lundi 5 février au mardi 6 février 2024, sur l’axe reliant Yaoundé à Bafoussam, précisément dans la localité d’Ombessa, située dans le département du Mbam-et-Inoubou. L’incident s’est produit aux alentours de 2 heures du matin, impliquant un bus Coaster de 18 places en provenance de Foumbot et un camion de sable. Selon les premières informations, le camion était mal garé sur la route alors que le conducteur changeait une roue, ce qui a entraîné la collision avec le bus.

Au-delà des morts, des blessés graves

Les conséquences de cette collision sont tragiques, avec un bilan provisoire faisant état de 6 morts et d’une dizaine de blessés, certains dans un état grave. Les dépouilles des victimes ont été transportées à la morgue de l’hôpital de Bafia, tandis que les blessés ont été pris en charge dans le même établissement médical.

Pour approfondir :   Coopération Cameroun-Turquie : La visite d'adieu de l'ambassadrice de la République de Turquie au Cameroun au MINT

Cet accident rappelle une fois de plus la nécessité de respecter les règles de sécurité routière et de veiller à la bonne maintenance des véhicules pour éviter de telles tragédies. Au Cameroun, les accidents de la route gagnent en ampleur ces derniers années, entraînant à chaque fois, leur lot de victime. Si la mauvaise qualité des routes est l’une des causes de ces drames, la responsabilité des chauffeurs n’est pas non plus en reste.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

field media image 1339753 song tv5 2404

La supercherie sur le diplôme d’entraîneur de Rigobert Song enfin dévoilée?

Revue de presse

La revue de presse camerounaise du mercredi 7 février 2024