in

La revue de presse camerounaise du mardi 4 juin 2024

Très chers abonnés, bonjour et merci de nous renouveler une fois de plus votre confiance ce matin, dans le cadre de cette revue de la presse matinale. Retrouvez ci-dessous, les informations telles que traitées dans les journaux parus en kiosque ce 4 juin 2024.

Revue Mbala

Le Crédit foncier du Cameroun et la Standard chartered bank s’arriment aux exigencesde la Caisse des Dépôts et Consignations. D’après le journal Alpha Eco, le 31 mai 2024 était la date butoir des transferts effectifs des Fonds et Valeurs dévolus à la Caisse de Dépôts et Consignations. Cette date a été marquée par la signature des procès-verbaux de transfert entre les Directeurs Généraux de ladite Caisse et du Crédit Foncier du Cameroun (CFC) d’une part et le Directeur Général Adjoint de la Standard Chartered Bank d’autre part.

Fuh Calistus Gentry présente l’état de la coopération Cameroun – Ompi. Le ministre par intérim des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique a présidé, le 3 juin à Yaoundé, l’ouverture officielle de la Conférence des responsables d’offices de propriété intellectuelle. Le bihebdomadaire La Météo renseigne que la cérémonie était couplée à la première visite au Cameroun du Directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, Daren Tang.

La tension est à son comble autour de l’équipe nationale camerounaise de football. À en croire Le Point, le représentant du ministre des Sports annonçait lors d’une réunion que tout était apaisé autour des Lions Indomptables, les deux staffs, Minsep – Fecafoot, se sont retrouvés à l’hôtel Hilton. Marc Brys, sur instructions, a décidé de tout chambouler. « Un mélodrame, aux rebondissements spectaculaires et occultes où la Nation est en mondovision traînée dans la gadoue », regrette Le Point de ce matin.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mercredi 27 janvier 2021

Un rebond déroutant dans la crise Minsep – Fecafoot. En kiosque ce mardi matin, le quotidien Mutations indique la Fédération camerounaise de football a décidé de se retirer de I’organisation du match Cameroun – Cap-Vert, après une série de faits constatés depuis dimanche. Selon le tabloïd de Georges Alain Boyomo à sa page 11, la première séance d’entraînement des Lions Indomptables s’est déroulée hier.

Le Cameroun double champion d’Afrique du Judo et du sambo. Le journal Le Drapeau de Carole Tamba qui en parle ce matin renseigne que le Cameroun a réalisé une performance remarquable sur la scène sportive africaine ces dernières heures, avec deux titres remportés dans des disciplines différentes. La judokate Richelle Anita Soppi Mbella a décroché l’or dans la catégorie des +78 kg dames à l’Open African de Judo de Marrakech, tandis que Nji Mouluh Seidou a été sacré champion d’Afrique de sambo dans la catégorie des -98 kg, en Egypte. Ces résultats confirment le dynamisme et le talent des athlètes camerounais.

Pour approfondir :   Calixthe Beyala défend Marc Brys et fustige l'attitude de Samuel Eto'o

Le tourisme camerounais se porte mal, nous dit ce matin, le quotidien L’Economie. En effet, malgré son potentiel, le pays n’attire plus beaucoup de touristes. Les raisons de ce manque d’attractivité sont expliquées en page 3 du journal de Thierry Ekouti.

Le PAD ambitionne de porter son traitement annuel à 23 millions de tonnes. Selon le bihebdomadaire La Voix Des Entreprises, c’est dans le souci d’étendre et de consolider la capacité du Port Autonome de Douala, en passant d’un traitement de 12,155 à 23 millions de tonnes l’année et surtout de maintenir sa place de pôle économique du Cameroun et de la sous-région Afrique Centrale, que le Directeur général de cette institution et le Président du Carpa ont ratifié le 30 mai dernier, un accord de coopération stratégique pour le développement des infrastructures portuaires. Les détails de la signature de cette convention sont à retrouver en page 3 du journal spécialisé des questions d’entreprise.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nourane Foster

Affaire Minsep – Fécafoot : Quand Nourane Foster s’en mêle

Kona

PCRN : Après avoir exclu Cabral Libii, Robert Kona appelle à la candidature de Paul Biya en 2025