in , ,

Conflits Minsep – Fécafoot : Des internautes demandent à la FIFA de suspendre l’équipe nationale

Au Cameroun, les vents agités qui secouent le football depuis plusieurs semaines commencent lasser plus d’un. Les évènements de ce weekend ont davantage détérioré la situation au point de déclencher les cris de détresse de nombreux fans des Lions Indomptables, qui appellent la FIFA à la rescousse.

Gianni Infantino 1

Au Cameroun, les vents agités qui secouent le football depuis plusieurs semaines commencent lasser plus d’un. Les évènements de ce weekend ont davantage détérioré la situation au point de déclencher les cris de détresse de nombreux fans des Lions Indomptables, qui appellent la FIFA à la rescousse.

Personne ne comprend plus rien dans la situation. Ça va dans tous les sens. Le sélectionneur Marc Brys qui refuse de travailler avec la partie du staff technique nommé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Samuel Eto’o qui refuse de tout concéder au ministère des Sports et de l’Éducation physique. Le ministre Mouelle Kombi qui n’a d’yeux que pour les Hautes instructions venues de la présidence de la République.

De leur côté, les fans qui ne veulent que voir rouler le ballon, sont absolument dégoutés par ces bras de fer pompeux qui finissent d’ailleurs par nuire aux joueurs. Certains Camerounais font appel à la Fédération internationale de football association (FIFA) pour mettre un terme à tout cela.

Nicolas Paez, le mari de la chanteuse Nabila, écrit : « FIFA, suspendez-nous ». Même son de cloche chez un certain Greg Odonbo : « La FIFA attend quoi pour suspendre l’équipe du Cameroun ? ».

Pour approfondir :   Défaite du Cameroun face à l’Egypte : Aboubakar Vincent accuse ses coéquipiers, le coach Conceiçao n’est pas de cet avis !

Brys sur le grill

L’attitude du technicien Belge est loin de plaire à beaucoup de Camerounais. « On est d’accord que Marc Brys n’est rien ni personne dans notre pays pour décider ainsi avec qui il bosse, non ? Donc il se passe quoi ? », s’interroge pour s’indigner, la journaliste et productrice Annie Payep.

Paul Laurent Nyobe Lipot, le fondateur de l’association African Business Leaders, est aussi clair sur le fait que Marc Brys n’a aucun ordre à donner à quiconque : « Ce coach se comporte comme un colon dans une colonie. Il ne peut pas avoir la même attitude dans son pays. Il travaille pour la fédération et l’équipe mise en place a déjà été envoyée à la FIFA. S’il ne veut pas travailler, il dégage ».

« Les Camerounais exigent la suspension de l’équipe camerounaise par la FIFA. Ah oui, le sélectionneur actuel des Lions indomptables a encore sorti une carte inattendue. Alors qu’on croyait que tout était résolu entre lui et la Fecafoot, on découvre que ce dernier se serait comporté de manière hypocrite pour calmer les nerfs. En effet, de ce qu’il se dit, Marc Brys a refusé de travailler avec le staff technique qui lui a été attribué par la Fecafoot tel que contracté il y a quelques jours. De surcroît, on rapporte une grosse dispute ce dimanche entre le groupe de Marc Brys et celui de la Fecafoot sur l’attribution des chambres des joueurs de l’équipe nationale à l’hôtel Hilton de Yaoundé », rappelle le blogueur Peupah Zouzoua.

Pour approfondir :   La pré-liste des Lions pour affronter le Mozambique dévoilé, Paul Georges Ntep signe son grand retour en sélection

D’ici samedi, jour du match Cameroun # Cap Vert, beaucoup de fans espèrent pouvoir obtenir un retour favorable de la FIFA.


3 Comments

Leave a Reply
  1. C’est ça que tu appelles « Les Camerounais »? Allez dire à cet enfant de la rue appelé Eto’o que son petit argent va finir à vous payer pour raconter des bêtises sur la toile, mais notre football va continuer. Son égo surdimensionné a débordé les limites. Même pas 0,01% des Camerounais ne souhaitent la suspension des lions.

  2. Mon frère qui parle de Mr le Président de la FECAFOOT comme étant son camarade de bancs, son « petit argent » comme tu le dis, peut nourrir toute ta petite famille. C’est par ce mépris que d’aucuns trouvent le courage de venir mépriser nos étoiles ! Peux-tu te comporter comme ce fameux sélectionneur en Belgique ?! Arrêtez souvent de supporter la sorcellerie, vous aimez bien être colonisés à ce qu’il paraît ! Quelqu’un sort de nulle part, il vient tenir tête à son boss, et les Ministères interviennent en sa faveur jusqu’à vous accusez quelqu’un qui a donné à nos frères une meilleure vie en tant que footballeurs camerounais ! Le camerounais n’aime pas ce qui est bien pour lui, c’est ça la triste réalité en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malgré tout, le Cameroun doit redresser la barre contre le Cap-Vert et l’Angola - DR

Coupe du Monde 2026 : Voici le calendrier des qualifications, zone Afrique pour ce mois de juin

Le dounier suspendu e1717477744947

Conflits Minsep – Fécafoot : Après avoir soutenu Eto’o sur les réseaux sociaux, un douanier suspendu