in

Kate Djiaha : « le management d’Equinoxe Tv a de gros manquements »

Dans une publication en guise de commentaire, la journaliste se range derrière la publication de Jean Paul Choun Nyat, comme l’a constaté Lebledparle.com. L’ancienne journaliste d’Equinoxe Tv dénonce également de « gros manquements » dans le management de la chaîne bleue.

Kateee.JPG

Jean Paul Choun Nyat, l’ancien d’Equinoxe Tv, se réjouit de mettre le costume en temps utile. « Ici à Bmg (Balafon Media Group, ndlr), ce n’est pas le boss qui t’impose le costume mais le bureau et le cadre de travail ! », a écrit le grand reporter sur sa page Facebook.

« Si on enlève la toiture d’Équinoxe Tv, vous allez crier jusqu’à perdre la voix »

En réaction à la publication dénonciatrice de son ancien collègue au sujet de son ancien support médiatique qui l’a employé, le 21 mars 2023, Kate Djaha, l’ancienne journaliste d’Equinoxe Tv, s’est rangée derrière son ancien collègue. Elle a aussi profité pour critiquer des « gros manquements » au sein du management d’Équinoxe Tv. « Ehh ah! Quelqu’un vit sa propre histoire, sa propre réalité vous le critiquez ? Vous savez ce qu’il a enduré comme injustice? Équinoxe est la meilleure des chaînes tv de par son contenu de qualité et une ligne éditoriale d’exception ça on ne peut pas le nier. Mais le management a de gros manquements. Tant que cela ne va pas se résoudre, les pépites que le groupe recrute et forme finiront toujours par partir. Il faut avoir le cran de Jean Paul Choun pour oser le dénoncer. Si on enlève la toiture qui recouvre le siège équinoxe, ceux qui reprochent à Choun d’avoir parlé ici vont crier jusqu’à perdre la voix. Courage Jean Paul Choun Nyat tu es fait pour la lumière », écrit-elle.

Pour approfondir :   ESSTIC : Jean Pierre Amougou Belinga est le parrain de la 53e promotion de journalisme

Le point de vue de Pierre Nka

Le directeur de publication de Sens politique a réagi à la sortie de Kate. « Ce message confirme en partie ma faiblesse à ne pas me rendre dans cette TV. Vous ne pouvez avoir une ligne éditoriale non rentable pour les journalistes. Cela signifie qu’il y a trop de choses à revoir. En passant, j’ai une expérience positive en restructuration d’une entreprise de presse. Je mets toujours le journaliste au centre », écrit-il sur Facebook.

Pour approfondir :   [Tribune] Massacre de Ngarbuh : le gouvernement doit aussi financer l'accès à la justice

« Si un journaliste TV connu pour avoir sorti le concept « TV du Centre Jamot » célèbre le costume comme tenue de travail chez son nouvel employeur, c’est qu’il était en enfer. Chères/Chers journalistes faites comme lui. Supportez seulememt les phases de formation. En posture d’employé.e exigez plus que le nouveau SMIG du Gvt Dion Nguté », ajoute Pierre Legrand Nka dans une autre publication.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAN U23

CAN U23 Maroc 2023 : Quatre tickets en jeu pour les JO Paris 2024

Onana

Une légende de l’Inter Milan fixe incroyable prix pour la vente d’André Onana et donne ses raisons