in

Annie Payep juge maladroit le communiqué de Armand Okol sur Equinoxe Tv

Dans une lettre le parti de Cabral Libii notifie au PDG de Équinoxe sa « rupture totale » avec les médias du groupe et « l’interdiction de faire usage ou mention » du nom du parti « dans ses supports de communication ».

Okol Djang Armand

Le Pcrn dénonce un traitement « peu orthodoxe » de son actualité et de ses activités, par la chaine et affirme que ses journalistes « sont hyper motivés » lorsqu’un « fait d’actualité incrimine ou est en défaveur du PCRN ».

Réaction des confrères d’Armand Okol

Cette sortie n’a pas laissé indifférent certains de ses confrères. Annie Payep juge maladroit le communiqué de Armand Okol/PCRN qui interdit à Equinoxe Tv de faire mention de leur parti politique. « Dites à Okol qu’il est d’abord journaliste à la base. Un background qui devrait le dissuader de porter atteinte à la liberté de la presse. Des désaccords cela peut arriver et il y’a le cas MRC/Vision4. Mais interdire à un média de traiter de l’actualité d’un parti politique. C’est terrible et maladroit. Il y’a bien d’autres façons de gérer cela…Dommage une telle sortie. Il choisit de verser dans l’insulte qu’il continue. Ça prouve juste qu’il n’est pas mieux. Avec les neo politiciens du dimanche, donner son avis est devenu un pêché », écrit la journaliste.

Pour approfondir :   Affaire Coco Argentée/ Éric Christian Nya : Charles Ndongo réagit !

Pierre Nka réagit après la sortie du secrétaire national du PCRN contre Equinoxe Tv. Le patron de Sens Politique pense qu’Armand Okol devrait être écarté de la communication du PCRN. « J’avais demandé le limogeage de M. Okol de la communication du Pcrn… au sortir d’un canal presse », écrit-il.

Eddie Sob Fouejeu, militant du PCRN de Cabral Libii, est contre la décision du parti de rompre avec le groupe Équinoxe. « Un petit Droit De Réponse servi à Équinoxe Tv par voie d’huissier aurait suffi. Est-ce le Leadership le problème? Ou alors les courtisans zélés ? », écrit-il sur Facebook. « « Bien penser… bien dire… bien faire…  » Tous ceux qui s’écartent de cette ligne directrice trahissent les idéaux du PCRN ! », ajoute le cadre du Pcrn.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Fonds Pierre Castel et l’Université de Dschang signent un accord